Spa-Francorchamps, un circuit dans l’air du temps-©-Manfred-GIET[/caption]
Décidément sur le Circuit de Spa-Francorchamps, le calme plat ne règne jamais !
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Le-circuit-de-Spa-Francorchamps-accueillera à nouveau vientot les épreuves motos©-Manfred-GIET[/caption] En effet et comme déjà annoncé à la mi-mai 2019, le tracé Ardennais accueillera en juin 2022, une manche du Championnat du Monde d’Endurance EWC 24Heures SPA Motos, avant de poursuivre avec le MOTO GP pour lequel les tractations sont en cours.Le retour impliquera automatiquement des modifications structurelles à opérer sans toutefois trop toucher au tracé actuel.Comme on le sait, les épreuves ‘’2 roues’’ nécessitent des zones de dégagements où contrairement aux ‘’4 roues’’ l’asphalte n’est pas le bienvenu ce qui signifie que des endroits stratégiques et malgré leurs caractères mythiques devront être pourvu de bacs à graviers au niveau des zones de dégagements ou des échappatoires.Sont concernés les virages de La Source, le Raidillon, les Combes, le virage de Stavelot ainsi que Blanchimont. [caption id="attachment_340618" align="aligncenter" width="586"]

80 MILLIONS D’EUROS D’INVESTISSEMENTS.
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PHASES DE TRAVAUX EN DEUX AXES
PISTE : Comme déjà évoqué plus haut le tracé de la piste ne subira pas de modifications si ce n’est des travaux essentiellement prévus à l’élargissement des dégagements et la mise en place de bacs à graviers dans les cinq zones citées ci-avant.INFRASTRUCTURES : Comme certaines infrastructures ne sont plus dans l’air du temps mais plutôt que faire et défaire option a été prise de coupler les travaux réalisés en piste avec des travaux d’infrastructures bien nécessaires pour l’accueil des spectateurs dont par exemple, à un des endroits clé sur le Circuit au niveau du Raidillon où une tribune couverte moderne manque cruellement. [caption id="attachment_340617" align="aligncenter" width="600"]

