Bonne nouvelle… Le malheur c’est bien connu fait parfois le … bonheur des autres ! Le jeune pilote Français Theo Pourchaire va retrouver le Championnat des monoplaces US de l’Indycar Séries ce week-end à l’occasion de la manche Canadienne qui se déroule dans les rues de TorontoEn effet il va remplacer le pilote Américain Alex Rossi, juillet ce dernier ayant été victime d’un accident en fin de première séance des essais libres ce vendredi 19 juillet 2024 dans les rues de Toronto, lequel Alexander Rossi du coup doit déclarer forfait pour la suite de cette épreuve Canadienne. En effet, après être parvenu à s’extirper du cockpit de sa monoplace, Alexander Rossi en est sorti en se tenant immédiatement immédiatement le poignet droit, signe qu’il avait peut-être des lésions ou une fracture.Et effectivement conduit au centre médical du circuit, les médecins lui ont diagnostiqué une fracture du pouce.Raison pour laquelle le staff de son équipe le TQeam Arrow McLaren a du dans l’urgence lui trouver un remplaçant.Nouveau coup dur pour l’écurie Arrow McLaren après le décès de Bob Jeffrey, le spotter d’un autre pilote de l’équipe, le Mexicain Pato O’Ward, des suites d’un cancer.
Le Team qui indiquait :« À la suite d’un incident qui a conduit à un contact avec le mur du virage N°8 lors de la première séance de l’Ontario Honda Dealers Indy Grand Prix, Alexander Rossi a été examiné par les médecins de l’IndyCar. Il s’est cassé le pouce droit dans l’accident. Alexander ne sera pas en mesure de disputer ce week-end. Arrow McLaren annoncera le pilote de la N°7 pour le reste du week-end lorsque ce sera confirmé. »
Et ce remplaçant, on l’a appris ce samedi en début de matinée à Toronto, sera le jeune espoir Français Théo Pourchaire qui a déjà piloté pour Arrow McLaren lors de plusieurs courses en début de saison avec à la clé de bons résultats des sa première apparition à Long Beach,, où il avait remplacé David Malukas, avant d’être lui aussi à son tour remplacé par le jeune pilote US, Nolan Siégel, le 19 juin dernierAvant Toronto, l’azuréen de Grasse a déjà participe a cinq manches de l’Indycar cette saison dont la 1ere en Californie dans les rues de Long Beach, puis a Barber, au GP d’Indianapolis sur le tracé routier, a Detroit. Et enfin Elkhart Lake a Road America!Se classant quatre fois dans les points en cinq courses! Bilan plus que satisfaisant pour un ´rookie avec 27 pilotes en piste ! Peter GRISWOLDPhotos : INDYCAR – TEAM]]>
<![CDATA[]]>