FLASH
Mauvaise nouvelle et comme au rallye du Portugal, le mois dernier, Sébastien Loeb abandonne dès la première journée ce vendredi 24 juin 2022, au Safari Kenya!
Cinquième du classement général provisoire derrière Ogier, Evans, Rovenpera et Katsuta, après les quatre premières épreuves spéciales et donc parfaitement dans le coup pour viser la victoire avec une petite quinzaine de secondes de retard seulement sur l’actuel leader, son compatriote Sébastien Ogier, Loeb n’a pas pu rejoindre le parc d’assistance, suite à des ennuis de moteur sur la liaison.
Explication : Alors qu’il s’était arrêté après la fin de la spéciale pour enlever son casque, comme sa copilote Isabelle Galmiche, le moteur de la Ford Puma Rally1, n’a pas voulu redémarrer.
L’Alsacien a tenté ensuite de rejoindre l’assistance avec le seul moteur électrique mais le pilote M-Sport n’y est pas parvenu.
Loeb qui confiait :
« J’ai terminé la spéciale sans aucun problème. Après le point stop, j’ai roulé quelques mètres et je me suis arrêté pour les enlever casques. Le moteur s’est arrêté automatiquement. J’ai essayé de le redémarrer mais ça n’a pas marché. Il y a eu un petit incendie du côté du moteur, mais je ne sais pas pourquoi. »
Outre Loeb en cette matinée, Thierry Neuville qui lâche 54 secondes, Oliver Solberg, 2 minutes 32 secondes lui et encore pire, Gus Greensmith qui en concède 13 minutes, sont les autres grands perdants !
Claude JULIAN
Photos : WRC
]]>
<![CDATA[]]>