Accident mortel ce samedi matin 1er juillet 2023 lors de la deuxième course du meeting Belge de Spa en Formule Regionale by Alpine, du jeune pilote Dilano Van’t Hoff, âgé de 18 ans.. Lequel n’a pas survécu au terrible choc latéral qu’il a subi et qui ne lui a laissé aucune chance!Conduit à l’hôpital le plus proche, le pilote néerlandais du Team MP Motorsport y est arrivé sans vie.
Un drame qui frappe durement le monde du sport automobile et la Formula Regional European by Alpine qui n’avait jamais eu à enregistrer un événement aussi terrible. Né aux Pays-Bas à Dordrecht le 26 juillet 2004, Van’t Hoff a effectué ses débuts dans le monde des formules en 2021 en participant au championnat d’Espagne de Formule 4 qu’il remporte des ses 16 ans, immédiatement en le dominant.L’accident s’est produit dans le dernier tour après un redémarrage et le retour aux stands de la voiture de sécurité, avec une piste mouillée, à un point inhabituel du circuit de Spa.
Van’t Hoff a perdu le contrôle de sa voiture dans le virage à droite rapide qui entre dans le Kemmel droit et a été touché latéralement par Adam Fitzgerald. Et malheureusement la dynamique rappelle totalement ce qui s’est passé le samedi 31 aout 2019, quelques mètres plus tôt, au sommet du Raidillon, lorsque lors d’une course de F2 le jeune espoir Francais Anthoine Hubert avait perdu la vie, touché au flanc, après avoir percuté les barrières et avoir été stoppé, par l’Equatorien Juan Manuel Corréa.
Et maintenant, il y aura une controverse et une polémique sur le fait que la course maintenant terminée, car il aurait peut-être été possible d’éviter de la redémarrer pour un seul tour dans ces conditions météorologiques difficiles…Le destin en hélas décidé autrement !!!’ Francois LEROUXPhotos : Arthur LACROIX – FRA ]]>
<![CDATA[]]>