Leader du Championnat du monde millésime 2023 et tenant du titre car sacré en 2022, le pilote Italien de l’écurie officielle Ducati Lenovo, Francesco ‘Pecco Bagnaia, victime d’une spectaculaire chute dimanche dernier lors du Grand Prix de Catalogne sur la piste du circuit de Catalunya de Montmélo au nord de Barcelone, souhaite vivement participer à partir de ce vendredi au Grand Prix de Saint-Marin qui se disputera ce week-end sur le circuit Marco Simoncelli de Misano, au bord de l’Adriatique. Pourtant, Il y a quatre jours, le pilote officiel Ducati Lenovo a pourtant été victime d’une chute spectaculaire des le premier tour de la manche Catalane et ce après un ‘high-side qui l’a projeté en l’air, avant de retomber en pleine piste, où le sud-africain Brad Binder de l’équipe Red Bull KTM , n’a rien pu faire pour l’éviter, lui roulant sur la jambe.
Miraculeusement, après avoir été d’abord conduit au poste médical du circuit de Montmélo, puis ensuite transféré à l’hôpital de Barcelone, le leader du Championnat du monde en est vite ressorti sans qu’ aucune blessure grave, n’ai été décelé mais se déplaçant tout de même à l’aide de béquilles !
Des dimanche soir, ‘Pecco était d’ailleurs rapatrié vers l’Italie et ce mercredi 6 septembre 2023, Bagnaia s’est confié évoquant le prochain GP de Saint Marin :« Je passerai la visite médicale ce jeudi sur le circuit et si, comme je l’espère, les médecins me donnent le feu vert, je serai sur la piste vendredi pour la première séance d’essais libres. »Et ‘ Pecco précisait encore :« Le GP de Saint-Marin est évidemment une course spéciale pour moi, en tant qu’Italien et pilote Ducati. Je ferai donc tout ce que je peux pour être au départ samedi de la Course ‘Sprint et dimanche du GP. » Alfredo SORIAPhotos : MOTO GP – TEAM
]]>
<![CDATA[]]>