L’Acura ARX-06, le prototype d’endurance LMDh qui roulera en Championnat d’endurance US de l’IMSA, à partir de la saison 2023 et qui devrait ensuite en 2024 participer aux 24 Heures du Mans, a été officiellement présenté et dévoilé ce 17 aout 2022
On se souvient (voir lien) que le mois dernier en juillet, l’Acura ARX-06 avait effectué son premier roulage – son Shakedown – sur la piste de l’aéroport du Castellet, situé aux portes du circuit Paul Ricard dans le Var, avant ensuite d’entamer ses premiers tours toujours en France sur la piste de Magny-Cours, dans une livrée maquillée. Le châssis étabt conçu par l’entreprise ORECA, dont les ateliers se trouent à Signes, à côté du Ricard
Ce mardi, la marque ‘premium’ de Honda a enfin dévoilé des photos officielles de son prototype LMDh propulsé par un V6 biturbo de 2,4 litres, couplé au système hybride standard imposé dans la catégorie.
Au menu d’Acura pour debuter, le Championnat d’endurance Américain IMSA 2023, en partenariat avec les équipes Wayne Taylor Racing et Meyer Shank Racing – qui alignent déjà les Acura Dpi – dans la catégorie GTP de l’IMSA.
David Salters, président et directeur technique de HPD (Honda Performance Development) indique :
« Notre nouvelle Acura ARX-06 dispose d’éléments issus de notre technologie victorieuse en IndyCar, en F1 et en IMSA, . Elle a été conçue et développée en utilisant les technologies de pointe d’HPD en matière de simulation, de conception, de développement et de fabrication, que nos propres ingénieurs ont développées, testées et validées. Nous en sommes très fiers. »
Il poursuit et précise :
« Maintenant, le défi et le travail commencent réellement, essentiellement avec les simulations éreintantes sur 24 heures et l’apprentissage de la manière de maximiser tous les aspects de la performance. »
Peter GRISWOLD
Photos : ACURA et ORECA
https://autonewsinfo.fr/2022/07/19/apres-le-paul-ricard-lacura-roule-a-magny-ours-400695.html
]]>
<![CDATA[]]>