René Metge a finalisé l’emplacement de ses bivouacs qui étaient le dernier détail qui manquait au parcours général de l’Africa Race 2013, l’événement qui se rapproche le plus du phénoménal Paris-Dakar de Thierry Sabine.C’est dire le souci du détail qui anime les promoteurs de cette course et cela marche, cette année, ce sont plus de cent concurrents qui partiront de Saint Cyprien le 27 décembre pour arriver au Lac Rose, par la célébrissime plage de Dakar, le 9 janvier 2013.
VRAIE MAURITANIE ET MAROC INCONNU
Au total, 5 796 km dont 3 342 km de spéciale avec 1 762 km au Maroc où le tracé sera, paraît-il, moins usant que d’habitude, et 1 580 km en Mauritanie où les grands espaces et le sable seront le morceau royal de ce parcours.
A moto, il y aura de sérieux clients ritals, entre autres ce Paolo Ceci, vainqueur des Pharaons et Vice-champion du monde en 2009.Bien sûr, en autos, le buggy Sonangol de Jean Louis Schlesser, navigué par Cyril Esquirol, sera de nouveau le pilote à battre.
Et il y aura du monde au portillon!Les Toyota de Loomans et Cauwenberg, le buggy de Jérôme Pelichet et aussi deux Hummer H3 de Porisek et Zapletal.
Et puis, et cela nous fait un plaisir immense, Hubert Auriol sera de la partie, au volant d’un buggy RMA.
Ce Rallye a un parfum d’aventure comme bien d’autres mais il donne surtout un frisson d’authenticité, on l’a dit, il rappelle les grandes aventures africaines de Thierry Sabine et cela se répand dans le milieu des amateurs de sable et de poussière comme une traînée de Khamsin… Infos: Déserts Aventures
veronique.caire@africarace.com
Ou par téléphone :
Bureau : +33 (0)4 93 75 24 55
GSM : +33 (0)6 70 22 68 44Service Concurrents : concurrents@africarace.comEt plus généralement www.africarace.com 










