ELMS-2020-PAUL-RICARD-Felipe-ALBUQUERQUE en pole avec l’ORECA-07 UNITED.[/caption]
Le Portugais Filipe Albuquerque au volant de l’une des ORECA 07-Gibson du Team United Autosports a décroché la 1ére pole position de la saison 2020, ce samedi après-midi 18 juillet, de la manche d’ouverture du Championnat Européen d’Endurance de l’ELMS.
Sur la piste du circuit Varois du Paul Ricard au Castellet, avec un chrono de 1’38’’268, il repousse à la deuxième place l’Aurus 01-Gibson N°26 du G-Drive Racing, créditée de 1’38″505 et qu’il devance de deux dixièmes.
Le pilote Portugais figure d’abord en tête des dix minutes de cette séance qualificative mais choisit de repasser au stand pour chausser un deuxième train de pneumatiques.
[caption id="attachment_332190" align="aligncenter" width="600"] ELMS-2020-Paul-Ricard-Aurus-01-Gibson-n°-26-Team-G-Drive-Racing-photo-Antoine-Camblor-[/caption]
Sur l’Aurus 01 N°26, l’Hollandais Nyck de Vries prend finalement l’avantage pour quatre dixièmes, tandis que Paul-Loup Chatin, au volant de l’ORECA N°28 de IDEC Sport, grimpe lui en deuxième position.
Finalement sous le damier, derrière l’Oreca United 32, qui précède l’Aurus 01–Gibson du G-Drive, la 26, seconde avec 1’38″505, la seconde Oreca 07-Gibson United Autosport, la N°32, réalise le 3ème temps avec 1’38″736.
[caption id="attachment_332188" align="aligncenter" width="600"]
ELMS-2020-Paul-Ricard-Oreca-07-Gibson-n°-32-Team-United-Autosports-photo-Antoine-Camblor[/caption]
[caption id="attachment_332192" align="aligncenter" width="600"]
ELMS-2020-Paul Ricard-Oreca 07-Gibson n°28-Team Idec Sport-photo Antoine Camblor[/caption]
Suivent, l’Oreca 07-Gibson, Championne en titre, celle de l’équipe IDEC, quatrième avec 1’38″887 et encore une Oreca 07-Gibson, celle du DragonSpeed qui compléte ce premier Top 5 2020.
UNITED ÉGALEMENT EN POLE EN LMP3
[caption id="attachment_332195" align="aligncenter" width="600"]


LA FERRARI DU KESSEL EN POLE DES LMGTE.
[caption id="attachment_332197" align="aligncenter" width="600"]


François LEROUX
Photos : Antoine CAMBLOR
[caption id="attachment_332191" align="aligncenter" width="600"]
ELMS-2020-Paul-Ricard-Oreca-07-Gibson-n°22-Team-United-Autosports-photo-Antoine-Camblor-[/caption]
LA GRILLE DE DÉPART DES 4 HEURES DU CASTELLET EN ELMS
1 – Hanson/Albuquerque (Oreca 07-Gibson) – United Autosport – 1’38″268 2 – Rusinov/Jensen/De Vries (Aurus 01–Gibson) – G-Drive – 1’38″505 3 – Owen/Brundle/Van Uitert (Oreca 07-Gibson) – United Autosport – 1’38″736 4 – Lafargue/Chatin/Bradley (Oreca 07-Gibson) – Idec – 1’38″887 5 – Rojas/Hanley/Cullen (Oreca 07-Gibson) – DragonSpeed – 1’39″005 6 – Lapierre/Borga/Coigny (Oreca 07-Gibson) – Cool – 1’39″115 7 – Canal/Jamin/Stevens (Oreca 07-Gibson) – Panis – 1’39″400 8 – Enqvist/Duval/Lancaster (Oreca 07-Gibson) – Algarve Pro – 1’39″430 9 – Falb/Trummer/Aubry (Oreca 07-Gibson) – Algarve Pro – 1’39″476 10 – Gommendy/Hirschi/Tereschenko (Oreca 07-Gibson) – Duqueine – 1’39″506 11 – Allen/Laurent/Cougnaud (Oreca 07-Gibson) – Graff – 1’39″573 12 – Fjordbach/Andersen (Oreca 07-Gibson) – High Class – 1’39″957 13 – Calderon/Negrao (Oreca 07-Gibson) – Richard Mille – 1’40″123 14 – Smiechowski/Binder/Isaakyan (Ligier JSP217-Gibson) – Inter Europol – 1’40″129 15 – Dracone/Campana (Oreca 07-Gibson) – BHK – 1’40″777 16 – Boyd/Gamble/Wheldon (Ligier JS P3-Nissan) – United Autosport – 1’48″315 (1er LMP3) 17 – Hörr/Kirmann/Triller (Duqueine M30-Nissan) – DKR – 1’48″399 18 – Jakobsen/Dayson (Ligier JS P3-Nissan) – RLR – 1’48″457 19 – Garcia/Droux (Ligier JS P3-Nissan) – Realteam – 1’48″485 20 – McGuire/Tappy/Bentley (Ligier JS P3-Nissan) – United Autosport – 1’48″833 21 – Brajnik/Hoogenboom (Ligier JS P3-Nissan) – EuroInternational – 1’48″842 22 – Hippe/Moore (Ligier JS P3-Nissan) – Inter Europol – 1’48″874 23 – Hodes/Grist/Crews (Duqueine M30-Nissan) – Nielsen – 1’49″611 24 – Capillaire/Robin/Robin (Ligier JS P3-Nissan) – Graff – 1’49″632 25 – Wells/Noble (Duqueine M30-Nissan) – Nielsen – 1’49″806 26 – Veglia/La Mazza (Ligier JS P3-Nissan) – BHK – 1’50″082 27 – Trouillet/Sanjuan/Page (Duqueine M30-Nissan) – Graff – 1’50″673 28 – Broniszewski/Cadei/Perel (Ferrari F488 GTE EVO) – Kessel – 1’51″729 (1er LMGTE) 29 – Dalla Lana/Lauda/Gunn (Aston Martin Vantage AMR) – AMR – 1’51″745 30 – Cameron/Griffin/Scott (Ferrari F488 GTE EVO) – Spirit of Race – 1’51″780 31 – Ried/Beretta/Picariello (Porsche 911 RSR) – Dempsey Proton – 1’51″781 32 – Schiavoni/Pianezzola/Piccini (Ferrari F488 GTE EVO) – Iron Lynx – 1’51″843 33 – Fassbender/Laser/Lietz (Porsche 911 RSR) – Proton – 1’51″892 34 – Gostner/Frey/Gatting (Ferrari F488 GTE EVO) – Iron Lynx – 1’52″437 35 – Fannin/Hutchison/Abbott (Ferrari F488 GTE EVO) – JMW – 1’52″820 36 – Ulrich/West/Görig ( (Ferrari F488 GTE EVO) – AF Corse – 1’53″870 [caption id="attachment_332206" align="aligncenter" width="600"]

ELMS-2020-Paul-Ricard-Duqueine-M30-D08-Nissan-n°-5-Team-Graff-photo-Antoine-Camblor-[/caption] [caption id="attachment_332203" align="aligncenter" width="600"]
















