LE CIRCUIT D’IMOLA ÉVACUÉ APRÈS DES PLUIES DILUVIENNES, À CINQ JOURS DU GRAND PRIX, LA RÉGION EST EN ALERTE ROUGE
Le déluge qui s’abat sur l’Italie et lu particulièrement sur celle de l’Emilie-Romagne, compromet actuellement la préparation du Grand Prix de Formule 1 de ce week-end programmé sur le circuir Dino et Enzo Ferrari d’Imla. Ce mardi, le circuit d’Imola, qui doit accueillir le GP d’Emilie-Romagne 2023 en fin de semaine…
Ce mardi 16 mai, le paddock où les Teams s’installaient depuis la veille a dû être évacué à cause de risques d’inondation.
A moins de trois jours des premiers tours de pistes pour les premiers essais libres, la région a été placée en alerte rouge par la protection civile Italienne.
Actuellement, la rivière Santerno a commencé à envahir le circuit d’Imola. La première zone concernée étant la partie nord, suivie de celle où se trouvent s locaux des TV.
Finalement, le Santerno a également atteint le paddock et, par précaution, les locaux situés sous la terrasse des stands et la salle de presse ont été évacués.
Les précipitations, pourraient persister jusqu’à samedi. Les organisateurs de l’organisation de l’événement ont dû s’arrêter pour l’instant, mais il compte reprendre le travail dès que possible.
A ce jour, l’annulation du Grand Prix de Formule 1 n’est pas prévue.
Reste tot de même que toute la population d’Émilie-Romagne, y compris celle de la vallée du Santerno, se retrouve à vivre dans cette situation dangereuse.
Le maire d’Imola Marco Panieri, de concert avec la Protection civile, a assuré que les travaux de déblaiement se poursuivent, et avec tous les moyens, afin de sécuriser les zones à risque ainsi que de trouver un logement pour les personnes déplacées !
Indiquons encore que le ‘Giro’ Tour d’Italie cycliste a lu aussi été frappé par ces conditions dantesques (froid glacial, rafales de vent, pluie violente) occasionnant de multiples chutes de coureurs sur ces routes devenues soudainement glissantes à souhait
Gianpietro CERVONIA
Photos : F1 -TEAM
]]>
<![CDATA[]]>