La saison 2023 de la Porsche Carrera Cup France prenait son envol ce samedi avec la première course du week-end sur le tracé de Barcelone dans le cadre de l’European Le Mans Series.Parti depuis la première ligne de la grille de départ, Alessandro Ghiretti, a pris l’avantage dès les premiers mètres après un meilleur départ, et une belle passe d’armes au premier virage avec Marvin Klein et Dorian Boccolacci. Au bout des trente minutes de course, le pilote du team Martinet by Alméras franchi la ligne en leader, et remporte sa première course dans la Porsche Carrera Cup France, de quoi lancer la saison de la meilleure des manières.
Le pilote de 21 ans devance sous le drapeau à damier les deux pilotes du Forestier Racing CLRT, Dorian Boccolacci, vice-champion en 2021 et 2022, et Benjamin Paque, qui fait ses débuts dans le championnat cette saison et termine donc premier rookie.
Mathys Jaubert (TFT Racing) termine quatrième après avoir mis la pression à Benjamin Paque dans les dernières minutes, alors que Louis Perrot (IMSA LS Group Performance) complètent le top 5 du classement général.
Double champion en titre, Marvin Klein, qui a changé d’écurie à l’inter-saison pour passer de CLRT à TFT Racing, a été contraint de rentrer à son stand suite à un problème technique, qui lui à faire perdre toutes chances de bon résultats.
Champion en titre, Jérôme Boullery (Racing Technology) s’impose dans la catégorie Pro-Am grâce à une pénalité de Bashar Mardini (Tsunami RT). Marc Guillot (Herrero Racing) monte sur la deuxième marche du podium devant Sébastien Dussolliet (ABM) qui monte de catégorie cette saison en passant de la catégorie Am à la catégorie Pro-Am.Dans la catégorie Am, les malheurs des uns font le bonheur des autres, puisque Gilles Colombani (Team Clairet Sport) profite des soucis de Sébastien Poisson (ABM) et Ludovic Loeul (Porsche Lorient Racing) pour remporter la course pour ses débuts dans la série. Jonas Zelger (Tsunami RT) et Mathieu Casalonga (F4 Events Motorsport) complètent le podium de la catégorie Am.Le départ de la course 2 sera donné ce dimanche à 9 heures Florian DEFETPhotos : Antoine CAMBLOR [caption id="attachment_428119" align="aligncenter" width="828"]
La N°911 de Christophe LAPIERRE[/caption]]]>
<![CDATA[]]>