Deuxième pole de l’année 2024 après celle obtenue début mai à l’occasion du GP d’Indianapolis sur le tracé routier, disputé quinze jours avant la manche reine de l’Indy 500 sur l’ovale l’épreuve phare du calendrier les 500 miles, pour le pilote Espagnol du Chip Ganassi Alex Palou lors de la manche du Championnat des monoplaces US de l’IndyCar Séries quin se déroule en Californie sur le circuit de Laguna Seca à Monterey.
Alex Palou, le double Champion de la discipline s’offre en effet le meilleur temps au volant de sa Dallara Honda, la N°10 à l’issue de la Q3 du Fast Six.
C’était très difficile et très serré. C’était difficile avec les conditions sur le circuit. C’est la meilleure position que nous pouvions espérer. Il faudra bien gérer les premiers tours et espérer qu’il n’y ait pas de neutralisation
Palou qui confiait :
C’était très difficile et très serré. C’était difficile avec les conditions sur le circuit. C’est la meilleure position que nous pouvions espérer. Il faudra bien gérer les premiers tours et espérer qu’il n’y ait pas de neutralisation !
Le pilote du Chip partagera la 1ère ligne avec l’un des pilotes de l’écurie Andretti Kyle Kirkwood, qu’il a devancé de sept centièmes !
Suivent et dans l’ordre, le duo Felix Rosenqvist et Colton Herta sur la deuxième ligne, Alexander Rossi et Christian Lundgaard, sur la troisième.
Précisons que les six pilotes du Fast Six des qualifications roulent tous avec une monoplace Dallara à moteur Honda
Ensuite, on trouve le Néo-zélandais Scott McLaughlin, le Français Romain Grosjean, le Mexicain Pato O’Ward et le second Néo-zélandais Scott Dixon
A retenir la contre-performance – outre McLaughlin – des deux autres pilotes du Team Penske, les hommes du clan de Roger Penske pourtant auteur d’un triplé dans la dernière course à Elkhart Lake, Josef Newgarden et Will Power, pointant aux quatorzième et quinzième rangs !
Peter GRISWOLD
Photos : INDYCAR
]]>
<![CDATA[]]>