Et du fait de cette décision, le Suédois Felix Rosenqvist poursuit pour une troisième année chez Arrow McLaren SP !Un peu à la manière du jeune Australien Oscar Piastri en Formule 1 avec l’écurie Française Alpine, le feuilleton Palou a débuté au début de l’été lorsque le Chip Ganassi a fait savoir qu’il avait exercé son option sur son pilote Álex Palou pour la suite et la saison 2023…Mais ce dernier démentait immédiatement sur Twitter poursuivre sa carrière au Chip…Et dans la foulée McLaren Arrow annonçait le recrutement du Champion 2021 !!!Résultat, au Chip Ganassi Racing on intentait une action en justice auprès des tribunaux.
Au lendemain de la clôture du Championnat 2022 que Palou a terminé à la quatrième place, ex-aequo avec le Néo-zélandais Scott McLaughlin, on a finalement officiellement appris qu’un accord avait été trouvé entre McLaren et le Chip Ganassi.« Álex Palou restera dans le baquet de la Dallara N°10 du Chip Ganassi Racing pour la saison 2023 d’Indycar.»Et il est précisé :« Cet accord donne la possibilité à Alex de tester des monoplaces dans d’autres séries, à condition que cela n’entre pas directement avec ses engagements en Indycar. » La conclusion indiquant :« Comme toujours, nous soutiendrons Álex dans sa conquête d’un second titre avec l’équipe. »
De son côté, Álex Palou a déclaré lui sur son compte Twitter :« Je suis ravi d’annoncer que je me suis mis d’accord avec le Chip Ganassi et je piloterai bien toujours ma Dallara N° 10 la saison prochaine. » Peter GRISWOLDPhotos : INDYCAR – TEAMS
<![CDATA[]]>