LES 12 HEURES DE SEBRING QUITTENT LE CHAMPIONNAT FIA WEC
En 2014, les USA ont opté pour une seule et unique série en endurance.
Sous l’autorité de la NASCAR, usines et privés en découdront selon des formats de course des plus variés.
Des 24 Heures de Daytona aux 12 Heures de Sebring, en passant par quelques courses sur des circuits rudimentaires et ”old school” comme Watkins Glen, exotiques comme Baltimore, historiques comme Daytona, Sebring ou Road Atlanta, une nouvelle série issue du mariage entre le Grand Am et l’ALMS verra le jour.
Alors une véritable chance pour l’Endurance sur le continent américain ou une régression regrettable ?
Pour l’instant, l’heure est aux congratulations réciproques mais nul doute que quelques voix discordantes ne tarderont pas à se faire entendre, lorsque sera venu le temps de la rédaction du règlement technique.
L’American Le Mans Séries plus connu sous l’appellation ALMS, a vu le jour sous l’impulsion de Don Panoz.
Dan, son fils, passionné de sport mécanique était tombé amoureux de la course à l’européenne en général et des 24 Heures du Mans en particulier.
Tout d’abord réticent, habitué à ce que rien ne lui soit refusé, le milliardaire de Braselton, près d’Atlanta en Géorgie, s’en vint donc du côté du Mans, pour voir s’il n’y avait pas opportunité d’affaires dans ce domaine qui plaisait tant à son fils.
En bon Américain, il pensa qu’il lui serait possible de se rendre acquéreur de cet événement local ainsi que les quelques arpents de terrain entourant le circuit manceau.




