A la veille des premiers essais officiels du premier Grand Prix de la saison 2023 qui débutent ce week-end sur la piste de Sakhir dans l’Ile de Bahreïn, le pilote Espagnol Fernando Alonso qui va disputer sa première course au volant de l’Aston Martin, s’est montré relativement confiant et il a indiqué ce jeudi 2 février :« Je suis ravi de la première course de la saison avec Aston Martin et du début de cette nouvelle aventure. La voiture s’est bien comportée pendant les trois jours de test, mais ce ne sont que des essais et tout le monde révélera son vrai rythme ce week-end. C’est très tôt mais je pense qu’il y a beaucoup de potentiel à débloquer dans la voiture et nous verrons ce que nous pouvons faire ici à Bahreïn.
Et il ajoutait:« C’est formidable d’avoir Lance de retour dans la voiture après avoir raté le test. Son apport et son expérience de la voiture 2022 sont inestimables pour nous pour en savoir plus sur la voiture de cette année et j’espère qu’il pourra se mettre au courant rapidement.
Lance qui, lui lâchait:« Le début d’une nouvelle saison est toujours intéressant et, ayant raté les tests de pré-saison, à cause de mon accident de vélo, je suis encore plus excité de commencer. L’équipe a semblé bien fonctionner lors des essais et Fernando et Felipe étaient satisfaits des développements qui ont été réalisés, donc j’espère que nous pourrons continuer sur cette lancée positive cette semaine et réaliser une performance dont nous pouvons être fiers.Et le jeune Canadien précisait encore :« Comme nous l’avons vu les années précédentes, le circuit est souvent venteux, sablonneux et chaud, ce qui est des conditions difficiles à affronter. Il y a cependant de belles opportunités de course, et c’est ce que nous attendons tous avec impatience après un long hiver. casser. François LEROUXPhotos : TEAM ]]>
<![CDATA[]]>