Fernando Alonso d’Aston Martin a réalisé le meilleur temps en FP2 avant que la pluie ne tombe sur Albert Park, laissant Charles Leclerc deuxième pour Ferrari et Max Verstappen troisième pour Red Bull. Le premier entraînement du Grand Prix d’Australie 2023 avait vu auparavant Max Verstappen donner le ton devant Lewis Hamilton et Sergio Perez sous un ciel nuageux à Melbourne. Mais la séance d’ouverture avait également été interrompue par un drapeau rouge déclenché par un manque de GPS pour la direction de course, avant que la Williams de Logan Sargeant ne s’arrête et ne provoque le deuxième arrêt définitif cette fois .
Mais à Melbourne Après 20 minutes de FP2, Alonso était en tête des feuilles de temps avec un tour de 1´18.887. Leclerc était à 0,445 en P2 et Verstappen à 0,615 d’Alonso en P3.
Carlos Sainz Jr complétant le Top 5 et Leclerc ont ensuite rompu le silence – tous les autres pilotes sont rentrés aux stands à cause de la pluie – avec quelques passages d’observation sur des softs, mais ils ont confirmé que la piste était trop humide pour une course en douceur
Peu de temps après que les Ferrari aient bravé la piste en pneus tendres sous la pluie, Esteban Ocon (P6) et Hamilton (P13) ont émergé en pneus intermédiaires et le reste du peloton a emboîté le pas.Bien que le peloton soit dûment resté inchangé, les pilotes ont savouré leurs premières courses dans les voitures 2023 dans des conditions humides et la piste était en effervescence pendant la seconde moitié de FP2George Russell de Mercedes a pris la P4, 0,785 de retard – mais avec la mise en garde qu’il n’y avait pas de simulations de qualification représentatives dans FP2 – tandis que Sainz Jr était un P5 susmentionné avec 0,808 entre lui et la première place.
Esteban Ocon n’était qu’à 0,030 seconde de la Ferrari en sixième, tandis que Perez a pris la septième place dans l’autre Red Bull en tant que premier pilote à plus d’une seconde du temps de tête. Lando Norris a haussé le rythme avec une sortie de son garage McLaren pour commencer la session, et 20 minutes plus tard, il a fait un ´court voyage à travers l’herbe du virage 1 avant de terminer P8 devant Nico Hulkenberg de Haas, tandis que Pierre Gasly a complété le top 10 pour Alpine. Yuki Tsunoda a pris la deuxième des quatre boîtes de vitesses attribuées avant FP2, et le pilote japonais a terminé onze devant le pilote Alfa Romeo, Valtteri Bottas. Derrière Hamilton, seulement treize, se trouvait le héros local Oscar Piastri, qui a reçu un autre accueil chaleureux de la part de la foule vendredi tandis que Zhou Guanyu était quinze dans l’autre Alfa Romeo.Lance Stroll a tapé sur les barrières à grande vitesse vers les virages 9-10 avec environ 20 minutes au compteur, et le pilote Aston Martin a presque heurté les murs du virage minutes plus tard dans la séance alors qu’il tournait sur des pneus intermédiaires. Il a terminé seize devant Nyck de Vries d’AlphaTauri. Alex Albon a fini dix huit mais son coéquipier Sargeant qui n’a pas bouclé un tour en FP2 après qu’un problème électrique suspecté ait arrêté sa Williams en FP1. ´Entre les Williams se trouvait Kevin Magnussen de Haas en P19. Les troisièmes essais et les qualifications devraient être secs et chauds samedi pour le FP3 à 12h30 John ROWBERGPhotos : F1 – TEAMS
<![CDATA[]]>