LE PRÉSIDENT EMMANUEL MACRON ATTENTIF SUR LE STAND ALPINE

C’est un concept-car de rêve qui est dévoilé sur le stand Alpine.
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ALPINE ALPENGLOW- Photo : Gilles VITRY[/caption] Cette sportive de compétition est une météorite dans le monde de l’automobile. Il s’agit d’une hybride thermique/hydrogène. Elle est donc équipée de deux réservoirs.Entre élégance, innovation et sportivité, l’Alpenglow est la source du design et de la technologie des futures Alpine.Sa prochaine génération de modèles composera le « Dream Garage » avec trois modèles exclusifs et innovants. [caption id="attachment_410532" align="alignnone" width="800"]
ALPINE ALPENGLOW- Photo : Gilles VITRY[/caption] Les performances du véhicule et ses spécifications techniques n’ont pas encore été détaillées, mais on sait en revanche que du carbone recyclé a été utilisé afin de réduire l’impact environnemental.On sait que cet Alpenglow est équipé d’un moteur à combustion, alimenté en hydrogène vert – produit par électrolyse de l’eau – stocké dans deux réservoirs situés de part et d’autre du cockpit, et qui ne rejette ainsi que de la vapeur d’eau. [caption id="attachment_410536" align="aligncenter" width="800"]
ALPINE ALPENGLOW- Photo : Gilles VITRY[/caption] Côté esthétique, on notera également un aileron arrière actif et transparent, tout comme les palettes au volant et certaines parties du capot.Un concept-car qui préfigure surement, à n’en pas douter, un avant-goût du futur prototype d’endurance de la catégorie LMDh, que l’écurie Alpine engagera aux 24 Heures du Mans à partir de 2024Un mot enfin sur la signification d’Alpenglow que nous a communiqué notre excellent confrère du Figaro, Sylvain Reiser:Sous la direction d’Antony Villain, le patron du design d’Alpine, Marc Poulain, qui a bossé chez Ferrari, a supervisé le projet dont le nom définit un phénomène qui teinte d’une lumière rougeâtre le sommet des montagnes aussi bien avant le lever qu’après le coucher du soleil. Vaste programme.
Enfin cet Alpenglow fait clairement référence aux programmes sportifs du constructeur, prenant la forme d’un prototype LMDh du Mans et installant le pilote au centre, comme dans une monoplace de F1
Gilles GAIGNAULT Photos : Gilles VITRY[caption id="attachment_410530" align="aligncenter" width="800"]
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