Cette journée de roulage en Adriatique sur la piste Marco Simoncelli de Misano au lendemain du Grand Prix de San Marino, était d’une importance capitale pour les constructeurs de la catégorie reine
Cette journée de roulage en Adriatique sur la piste Marco Simoncelli de Misano au lendemain du Grand Prix de San Marino, était d’une importance capitale pour les constructeurs de la catégorie reine

Chez les rouges, pas grand chose à se mettre sous la dent en l’absence des pilotes d’usine Francesco ‘Pecco Bagnaia , le et Enea Bastianini, les pilotes officiels Ducati Lenovo. Côté équipe Pramac, l’Espagnol Jorge Martín le leader du Prima Pramac Racing, double vainqueur ce dimanche, disposait lui de ses deux motos avec les imposants carénages latéraux au lieu du set-up aux ‘downwash ducts utilisé lors des dernières courses. L’Espagnol est le seul représentant du constructeur de Bologne à avoir expérimenté de nouveaux éléments ce lundi, Johann Zarco, les pilotes Gresini et le ceux du VR46 n’ayant rien testé
Probablement la marque la plus attendue ce lundi à Misano. Marc Márquez, l’officiel Repsol Honda HRC et Joan Mir son partenaire dans le Team officiel Honda HRC, avaient chacun à leur disposition une des motos que Stefan Bradl le pilote de tests chez Repsol Honda HRC, utilisait ce week-end équipées du nouveau châssis, de la nouvelle unité arrière ainsi que d’échappements retravaillés. Joan Mir a bouclé trois sur la moto 2024? avant de rentrer au box, après quoi les mécaniciens se sont affairés sur la machine
Ce matin, Marc Márquez a lui aussi été aperçu en piste avec la version 2024, qui connait selon lui les mêmes problèmes que le modèle de cette année !De son côté, Stefan Bradl roulait aujourd’hui avec un moteur qui, d’après le son qu’il produit, semble avoir connu de légères modifications. L’Allemand avait à sa disposition une moto noire semblable à l’une des machines 2023 de Joan Mir ainsi qu’une autre aux couleurs du HRC équipée des nouvelles évolutions.
Pour ce qui est des oranges, Jack Miller, l’Australien de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing, disposait ce lundi du fameux châssis en carbone confié à Dani Pedrosa ce week-end qui a permis au pilote Espagnol ‘ Wildcard de briller et de s’adjuger deux fois la quatrième place. De son côté, le sud-africain Brad Binder, l’autre pilote Red Bull KTM Factory Racing, roulait avec un châssis noir à première vue similaire à celui de cette année. Dans l’après-midi, son coéquipier Australien s’est lui aussi vu confier cet élément.

Second constructeur Japonais du plateau, Yamaha était également attendu au tournant ce lundi, son pilote Français – Champion du :monde 2021 et vice champion 2022 – Fabio Quartararo le pilote de l’écurie officielle Monster Energy Yamaha, ayant annoncé que son avenir dépendait de ce Test.
Ce lundi matin, le Français s’est vu confier un package aéro plus conséquent sur une de ses motos. Toutefois après quelques relais, Yamaha décidait de le faire repasser sur l’aéro d’origine de 2023, tout comme son coéquipier Franco Morbidelli. Dans l’après-midi, la moto du N°20 disposait d’un nouvel aéro, qui consiste en un mélange entre le package de base de 2023 et un modèle testé par Franco Morbidelli à Portimão au début de l’année. 
Durant la journée, on a pu apercevoir une cinquième machine dans le box du constructeur Japonais. Après vérification, il s’est avéré que celle-ci était équipée d’un nouveau moteur qui, d’aprés les explications de Maio Meregalli, semble fonctionner comme attendu.Meilleur chrono pour la Ducati de Luca Marini


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