Prés d’un an aprés sa mort, survenue le 23 mai 2021 à Londres, on apprend ce jour mardi 29 mars 2022, que l’ancien Président de la FIA (Fédération Internationale Automobile) le Britannique Max Mosley, décédé à l’âge de 81 ans – il était né le 13 avril 1940 – se serait suicidé, après avoir appris qu’il ne lui restait que peu de temps à vivre, étant atteint d’un cancer…L’annonce en a été faite par la responsable de l’enquête sur sa mort lors d’une audience qui s’est tenue à Londres.Max Mosley l’un des fondateurs au début des années 70, de la firme de voitures de course MARCH, basée prés du circuit de Silverstone à Bicester, avant de devenir le tout puissant homme de confiance du patron de la F1 et propriétaire de l’écurie Brabham, Bernie Ecclestone, puis poussé par ce même ‘Mister E’, comme l’avocat des équipes Britanniques de F1, regroupées au sein de la FOCA (Formula One Constructors Association) avait ensuite toujours soutenu par Ecclestone, été élu à la Présidence de la FIA, succédant au Français, l’inoxydable Jean-Marie Balestre, pour un long bail, entre 1993 et 2009.
Le tribunal sur ce dossier Mosley explique que Mosley avait dîné une dernière fois avec sa femme, Jean, avec laquelle il avait eu deux fils – Alexander et Patrick – la veille de sa mort. Le lendemain matin son jardinier avait cherché à le joindre pour lui apporter comme il le faisait quotidiennement le journal, mais n’avait eu aucune réponse de sa part.
Disposant d’une clé, le jardinier était donc entré dans son domicile de Chelsea. avant de découvrir la note apposée sur la porte de sa chambre et d’appeler la police, qui avait retrouvé son corps sans vie.
“N’entrez pas, appelez la police“.Le médecin légiste qui avait examiné la dépouille de Max Mosley, n’avait à l’époque des faits, aucun doute sur les raisons du décès:
“Il est clair qu’il a retourné un fusil de chasse contre lui-même et s’est infligé une blessure mortelle.










