Les organisateurs du prochain rallye de Sardaigne viennent de révéler et de publier la liste des concurrents inscrits et engagés, laquelle comporte le Français Sébastien Ogier et l’Espagnol Dani Sordo, à nouveau ’pigistes comme cette semaine au Portugal, chez Toyota et Hyundai.
Sébastien Ogier qui depuis deux saisons, ne dispute qu’un programme allégé, calendrier partiel du mondial des rallyes WRC, enchaînera donc cette année, trois rallyes consécutifs, du calendrier du Championnat du monde WRC.
Récemment victorieux en Croatie, aligné cette semaine au Portugal, l’octuple Champion du monde participera donc ensuite à l’épreuve Sarde, du 30 mai au 2 juin.
Le rallyman Français enchainera ainsi trois manches mondiales d’affilée et consécutive dans son programme à temps partiel.
Rappelons que le Gapençais Sébastien Ogier s’est déjà imposé à quatre reprises dans ce rallye de Sardaigne, l’emportant trois fois avec l’équipe Volkswagen (2013, 2014 et 2015), et ensuite avec Toyota en 2021.
Du côté de l’équipe Coréenne Hyundai, le vétéran rallyman Espagnol Dani Sordo désormais Age de 41 ans – il est né le 2 mai 1983 – sera lui aussi de la partie, au volant de l’une des Hyundai i20 N Rally1, aux côtés des titulaires habituels, le Belge Thierry Neuville et l’Estonien, Ott Tänak.
Avant Dani Sordo, le Norvégien Andreas Mikkelsen et le Finlandais Esapekka Lappi se sont partagé la troisième Hyundai, lors des quatre premières épreuves du calendrier 2024 du WRC.
En Sardaigne, l’équipe Britannique Ford M-Sport de Malcolm Wilson alignera sa paire de pilotes, le Français Adrien Fourmaux et le Luxembourgeois Grégoire Munster.
On comptera donc huit voitures Rally1au départ d’Alghero le 30 mai prochain.
Ajoutons qu’en WRC2, trois rallymen tricolores seront engagés :
Pierre-Louis Loubet avec une Skoda Fabia Rally2. Nicolas Ciamin avec une Toyota et Yohan Rossel au volant d’une CitroënC3.
Dans cette catégorie WRC2, il y aura 42 concurrents.
Claude JULIAN
Photos : WRC – TEAMS
]]>
<![CDATA[]]>