Au moment le plus décisif des qualification, l’Estonien Paul Aron a réussi à signer le meilleur tour en 1’56 »959 et à décrocher ainsi sa troisième pole position de la saison 2024.
L’Estonien, du Team Hitech étant le seul pilote à être en mesure de descendre sous le mur des 1’57 » avec comme chrono on l’a dit 1’56 »959
Du coup, il devance Gabriel Bortoleto, finalement deuxième, avec 1’57 »127 , à 0″168, mais rappelons que pour la Course Sprint de demain avec grille inversée, il devra ajouter dix positions sur la grille de départ, suite à sa pénalité infligée pour les deux accidents qu’il a provoqué avec Oliver Bearman et Zane Maloney sur le Hungaroring à Budapest, le week-end dernier.
Mais le plus pénalisé reste tout de même le leader du Championnat le jeune Français Isack Hadjar, meilleur temps des essais libres plus tôt ce samedi en matinée et troisième seulement avec 1’57 »241, cet après-midi, après avoir choisi négligemment un set-up plus conservateur sur sa voiture.
Ensuite, on pointe à la quatrième place Jak Crawford l’un des pilotes de l’écurie tricolore DAMS de Charles Pic, qui devance l’Italien Andrea Kimi Antonelli de la formation transalpine, l’équipe Prema.
Suivent dans l’ordre, Zane Maloney, Franco Colapinto classés sixième et septième, puis Richard Verschoor et Dennis Hauger, Zak O’Sullivan occupant la dixième position.
Position qui lui permettra de prendre le départ en tête lors de la Course ‘Sprint de ce samedi en raison de la grille inversée pour les dix premiers. .
Le moteur Mecachrome a une fois de plus frappé l’autre Français, de nouveau victime, le pilote d’ART GP, Victor Martins, stoppé dès les premières minutes en piste ce qui a provoqué le déclenchement du drapeau rouge !
François LEROUX
Photos : F2 – TEAMS
<![CDATA[]]>