Alors que le promoteur des Grands Prix la firme US Liberty Madia, avait programmé mardi dernier 18 février, une présentation générale de toutes les équipes réunies ensemble au 02 Arena de Londres, les Teams y avaient essentiellement dévoilées leurs nouvelles c ;liv rées pour la saison 2025 mais sur d’anciennes monoplaces, celles de 2025 étant encore en cours d’assemblage, il n’était pas question de perdre du temps…Du coup, depuis on découvre ces voitures 2025, comme ce dimanche, L’Aston Martin AMR25, laquelle est une évolution du modèle précédant, avec des changements aérodynamiques visant à rendre la voiture plus performante. Le nouveau PDG et directeur de l’équipe Andy Cowell mènera l’équipe vers l’avant dans une quête incessante de l’excellence, sur et hors piste.Coté pilotes, Lance Stroll et Fernando Alonso entament leur troisième année en tant que duo.L’équipe de Lawrence Stroll continue de développer sa dynamique commerciale, avec 32 partenaires au total et cinq nouveaux partenariats introduits depuis le début de l’année.
L’équipe Aston Martin Aramco Formula One, a donc dévoilé depuis sa base de Silverstone, sa monoplace pour le Championnat du monde de Formule 1 2025 avec une annonce sur les canaux numériques de l’équipe.L’AMR25 présente de grandes modifications de surface aérodynamique par rapport à l’AMR24, les modifications les plus notables ayant été apportées aux ailes avant et arrière, aux pontons latéraux, au capot moteur et au plancher.
À la tête de l’équipe en 2025, le directeur de l’équipe Andy Cowell, avec un mélange parfait d’expérience et d’expertise à sa disposition, tant sur la piste qu’à l’intérieur du campus technologique AMR de Silverstone.Andy Cowell, qui explique : « Je suis ravi de commencer cette saison et de voir l’AMR25 prendre la piste des mercredi à Bahreïn. C’est l’aboutissement d’un travail acharné et d’un dévouement considérables au sein du campus technologique AMR. Nous sommes tous inspirés par l’ADN d’Aston Martin et nous poursuivons sans relâche l’excellence. « Avant d’indiquer : « Pour la voiture de cette année, nous avons vraiment pris en compte les leçons et les retours de la saison dernière. Nous nous sommes concentrés sur la création d’une voiture plus maniable pour Lance et Fernando et nous avons fait de gros efforts pour la rendre plus agréable, plus prévisible à piloter. Nous nous attendons à ce que le plateau soit serré et compétitif dès le départ en Australie, nous savons donc que ce ne sera pas facile. Nos objectifs sont réalistes et nous souhaitons nous améliorer continuellement dans tous les domaines, d’autant plus que nous approchons, comme toutes les équipes, d’un remaniement essentiel de la réglementation des 2026. »
Le duo de pilotes le plus ancien sur la grille pour 2025

PAROLES DE PILOTES

