FLASH
Belle performance ce mardi 4 janvier pour ‘ El Matédor’ ! C’est en effet le pilote Espagnol Carlos Sainz qui triomphe et remporte cette troisième spéciale composée de 54% de Sable, de 23% Terre et de 23% Dunes et il offre ainsi à l’équipe Allemande Audi qui débute et découvre le Dakar, sa toute 1ére victoireSainz l’ancien triple vainqueur du Dakar qui lâchait :« C’est une belle journée. J’ai vu que Sébastien a eu un problème, il a cassé une transmission. C’est dommage que nous ayons perdu du temps le premier jour, mais c’est un rallye où nous allons beaucoup apprendre pour faire progresser la voiture. Je suis en tout cas content qu’on puisse rouler vite dès cette première année. Je pense que Nasser a dû ralentir quand il a vu que Sébastien a eu des problèmes.



« Je pense que c’est ‘l’arbre longi’ qui a cassé après 10 kilomètres. On s’est fait toute la spéciale en traction. Pour passer les dunes, faut pas se rater ! C’était compliqué, ce n’est pas hier que je méritais la médaille, c’est aujourd’hui. »
Avant de préciser :’
« On a fait ce qu’on a pu. C’est sur que Nasser a le champ libre devant, on ne va plus pouvoir lui mettre la pression. De toute façon, on va continuer à rouler, il n’y a pas 36 solutions, et on verra si ça tient. Plus personne n’est plus en mesure de mettre la pression sur Nasser, il est tranquille.
Au classement général provisoire, Loeb conserve sa deuxième place mais il pointe maintenant à 37 minutes 40 de Nasser Al Attiyah !
GROSSE PERFORMANCE A MOTO POUR JOACHIM RODRIGUES
