Le Britannique Tom Blomqvist a signé la pole des Six heures de Watkins Glen, troisième manche “endurance” du Championnat US de l’IMSA 2022, après les 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring.Suite aux récentes modifications de la BOP, des Acura plus compétitives étaient attendues, et ce fut le cas, avec les deux voitures des Teams Meyer Shank et Wayne Taylor aux deux premières places, la meilleure des Cadillac finissant seulement troisième des qualifications avec Sébastien Bourdais. Les deux voitures officielles de l’équipe du Chip Ganassi ont signé des temps similaires avec Earl Bamber à la quatrième place, tandis que la Cadillac de l’équipe ActionExpress a précédé celui du JDC Miller.Kamui Kobayashi, avec la deuxième voiture d’ActionExpress de retour avec Mike Rockenfeller et Jimmie Johnson, a rencontré des problèmes de freins, après un changement de moteur le matin!
En catégorie LMP2, la pole revient à Ben Keating pour l’équipe PR1 Mathiasen, avec l’Américain, nouveau vainqueur du Mans GTE-Am qui s’affirme comme le meilleur ‘Gentleman du lot. Un autre protagoniste du Mans, Nicolas Varrone, a terminé en tête en LMP3.
En GTD-Pro, première pole pour la BMW M4 de l’équipe RLL (Rahal-Letterman-Lanigan). Connor De Philippi, a pris le meilleur sur l’Aston Martin de Ross Gunn, signant le meilleur temps. Troisième place de l’équipe Risi Compétizione avec Davide Rigon. En pole position des GTD “normale” Stevan McAleer sur Mercedes. Peter GRISWOLDPhotos : IMSA -TEAMS
<![CDATA[]]>