KZ : Puhakka en tête du classement intermédiaire
Grâce à deux victoires et une deuxième place, le Finlandais Simo Puhakka a pris la tête à l’issue des Manches Qualificatives de ce Championnat du Monde FIA Karting – KZ au Mans. Viktor Gustafsson, le Suèdois a fait un travail similaire et est passé de la huitième à la deuxième place à égalité de points avec le leader.Le Français Jérémy Iglesias a confirmé sa grande forme en remontant de la 15éme à la … 3éme place. L’Espagnol Pedro Hiltbrand revenait à une convaincante quatrième place devant le rapide Suédois Noah Milell. Les frères Néerlandais Pex, se sont succédé aux sixième et septième places, Jorrit (+10 places) devant Stan (+16 places).Après une deuxième manche compliquée, qu’il terminait à la 16éme place, un autre pilote tricolore Emilien Denner, se retrouvait à la huitième place, malgré une victoire et une deuxième place. L’Italien Lorenzo Travisanutto conservanr sa neuvième place devant son compatriote Lorenzo Camplese. Anoter que la Néerlandaise, Senna van Walstijn est restée 11éme, tandis que la Finlandaise Tuukka Taponen , l’une des plus rapides en termes absolus, est passée de la 7éme à la 12éme place.
KZ2 : Le Français Carbonnel prend la première place
Le poleman Allemand David Trefilov a franchi la ligne d’arrivée six fois de suite en vainqueur, mais il a été disqualifié de la dernière course car il pesait moins que le minimum réglementaire, ce qui l’a fait chuter à la 12éme place.Le Français Arthur Carbonnel était en tête avec trois victoires à son actif et un gain de cinq places. Le Suisse Samuel Luyet le suivait en deuxième position, à égalité de points avec l’Espagnol Jorge Pescador (+10 places). Deux fois vainqueur, le jeune Italien Cristian Bertuca est quatrième et le jeune Britannique Arvid Lindblad cinquième avec trois victoires. Un autre Allemans Valentin Fritsch a terminé sixième devant l’Italien Danilo Albanese, triple vainqueur. Felix Arnold encore un Allemand, Norton Andreasson le Suédois et Robert Kindervater, un autre Allemand, complètant le top 10.
Masters KZ2 : Bos maintient son avance malgré le retour de Fiault et Letailleur
Les Manches Qualificatives de la Super Coupe Internationale FIA Karting Masters – KZ2 ont été abordées avec beaucoup d’enthousiasme par les pilotes de 35 ans et plus, ravis de participer à cette première épreuve.Six d’entre eux ont remporté une victoire. Le Néerlandais Jeroen Bos, auteur de la pole position, a réussi à conserver son avantage avec une première place et deux deuxièmes places convaincantes.Cependant, deux pilotes Français se sont rapprochés, Charles Fiault et Thomas Letailleur qui ont gagné sept places. Davide Fore, l’inusable dt inoxydable Italien a perdu beaucoup de terrain dans son premier run, en plus d’une pénalité lors de la procédure de départ.C’est pourquoi il a chuté à la 15éme place du classement provisoire. Nick De Bruijn, toujours là lui aussi qui a également remporté une manche, a terminé septième. Le Français Johan Renaux a pris la quatrième place devant le Belge Thierry Delré, tandis qu’Eric Ramon, un autre tricolore est passé de la deuxième à la sixième place. Pendant ce temps, le transalpin Mirko Mizzoni, a remonté de 15 places pour se classer neuvième et l Français Arnaud Roséo de 10 places pour se classer dix.