S’il s’agira bien du week-end prolongé de l’Ascension pour les touristes, les concurrents du Championnat de France des Rallyes ne viendront pas pour les vacances sur la Côte d’Azur !
Après deux manches passionnantes au Touquet puis à Charbonnières-les-Bains, le ‘CFR’ posera ses valises du côté d’Antibes où la tension devrait encore monter d’un cran.
Une nouvelle fois, le plateau sera garni en qualité car nous y retrouverons notamment le leader du championnat Yoann Bonato, dernier vainqueur en date dans les Alpes-Maritimes.
Pour le contrer, Nicolas Ciamin arrivera sans pression mais aura à cœur de briller à domicile, comme ce fut le cas en 2021, sans oublier son «voisin» Eric Camilli qui monte en puissance après être passé proche de la victoire au ‘Charbo’.
Tous auront à faire à des jeunes plus motivés que jamais avec notamment Hugo Margaillan et Léo Rossel, sans oublier William Wagner.
Du côté des deux roues motrices, les Alpine A110 de Cédric Robert et de Raphaël Astier devraient se montrer particulièrement à l’aise dans l’arrière-pays niçois.
Ajoutez à cela le Trophée Alpine Elf Rallye, le Clio Trophy France, le Trophée Michelin, le CFR Féminin soutenu par HDG, le Trophée GT2i CFR FFSA ou encore le Championnat de France des Rallyes VHC, et nous devrions vivre un week-end riche en spectacle au Rallye Antibes Côte d’Azur !
L’attraction
La nouvelle arme d’Alpine Racing, la Renault Clio Rally3, effectuera sa première apparition sur les routes du Championnat de France des Rallyes et sera à surveiller de près aux mains de Tom Pieri, de Styve Juif… mais aussi de François Delecour qui aura l’honneur de l’essayer au shakedown pour l’émission Rallye Club ! Au sein de la catégorie RC3, notons aussi la présence habituelle de Mireille Vidueira (Ford Fiesta), en tête du CFR Féminin soutenu par HDG. •Bataille générationnelle
Au sein du Trophée Michelin Amateurs, la lutte s’annonce plus ouverte que jamais avec pas moins de … quatre générations de monture ! Ludovic Jeudy (Peugeot 205 F214), leader provisoire, devrait battre le fer face à Romain Di-Fante (Clio S1600), Louis Constant (Peugeot 208 Rally4) mais aussi Tom Pieri et Styve Juif avec les nouvelles Renault Clio Rally3 ! •Toujours plus !
La marque aux losanges sera décidément bien représentée. Toujours un véritable succès, le Clio Trophy France comptera 47 équipages au départ. Comme au Touquet, la lutte s’annonce indécise entre les concurrents mais nul doute que Valentin Ascenzi voudra réitérer sa belle performance du Touquet, cette fois-ci à domicile.Allons enfants de la patrie … !
