Le Rally d’Estonie est vraiment très mal embarqué pour le ´régional de l’étape, l’Estonien Ott Tanak.Les mécaniciens viennent de sortir le moteur de sa Ford Puma du Team M Sport. Il n’est pas réparable, du coup avec le changement du moteur, il va écoper d’une pénalité automatique de cinq minutes avant de prendre le départ ce jeudi soi« Nous n’avons pas d’autre choix que de changer le moteur, ce que le règlement nous permet de faire, mais cela veut dire que nous aurons une pénalité avant même le départ », a expliqué Richard Millener, directeur de l’équipe.Avant d’indiquer:« C’est un début de rallye vraiment frustrant, peut-être le pire que nous aurions pu connaître, mais c’est la situation dans laquelle nous nous trouvons. Cela va sérieusement nous handicaper dès le départ, vraiment, mais nous devons changer d’approche maintenant. Nous ne pouvons pas revenir en arrière, donc le but est désormais d’essayer de sauver tout ce que nous pouvons du week-end. De toute évidence, Ott et Martin sont les plus déçus. Nous apprécions pleinement le pays dans lequel nous nous trouvons, leur rallye à domicile, ainsi que les attentes et le soutien des fans locaux. »De son côté, le Finlandaise Kalle Rovanperä évitait les problèmes et affichait ses intentions en signant le meilleur temps du shakedown organisé sur une spéciale de 4,08 km.Le tenant du titre débute ce huitième rendez-vous du calendrier en grand favori avec son avance de quarante-et-un points au championnat et ses succès lors des deux dernières éditions du Rallye d’Estonie.Au volant de sa Toyota GR Yaris Rally1, Kalle Rovanperä devançait Thierry Neuville (Hyundai i20 N Rally1) pour 1”2. Esapekka Lappi (Hyundai i20 N Rally1) complétait le trio de tête. Claude JULIANPhotos / WRC – TEAM ]]>
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