LE BILAN DE LA PREMIÈRE ÉTAPE
[caption id="attachment_336843" align="aligncenter" width="600"] Manu GUIGOU[/caption]
La saison 2020 redémarre avec une surprise. Au terme de la première spéciale, ‘Manu’ Guigou s’empare de la tête de l’épreuve avec l’une des Alpine A110 RGT !
Dans la foulée, Jean-Baptiste Franceschi signe le meilleur temps dans l’ES2 mais c’est bien Yoann Bonato qui, réglé comme un métronome, récupère le commandes de l’épreuve dès ce ‘chrono’ pour ne plus les lâcher jusqu’à la fin de la journée.
[caption id="attachment_336844" align="aligncenter" width="600"]
Quentin GILBERT[/caption]
Derrière le pilote des Deux Alpes, la lutte s’annonçait sublime pour les accessits entre Quentin Gilbert, Quentin Giordano et Jean-Baptiste Franceschi mais c’est finalement le Vosgien qui conclut l’étape sur la deuxième marche du podium provisoire, ses deux adversaires connaissant des fortunes diverses tout au long de la journée (crevaison et changement de roue pour Franceschi dans l’ES2, cervaison pour Giordano dans l’ES6).
[caption id="attachment_336845" align="aligncenter" width="600"]
Manu GUIGOU[/caption]
Auteur d’une journée remarquable, Emmanuel Guigou termine la journée au troisième rang et à la première place du Championnat Deux Roues Motrices, devant l’autre Alpine de Laurent Pellier, leader du Trophée Michelin Promotion !
[caption id="attachment_336846" align="aligncenter" width="600"]
Laurent PELLIER[/caption]
Le Top cinq étant complété par Ludovic Gal qui a parfaitement exploité sa nouvelle Volkswagen Polo R5, ce qui lui permet également de dominer le classement du Trophée Michelin R5.
[caption id="attachment_336847" align="aligncenter" width="600"]
Quentin GIORDANO[/caption]
Malgré sa crevaison, Quentin Giordano occupe la sixième place et reste bien placé pour marquer de gros points à l’issue de la seconde étape ce samedi.
[caption id="attachment_336848" align="aligncenter" width="600"]
GROSSET JANIN[/caption]
Derrière le pilote lorrain, on retrouve Jérôme Grosset-Janin, qui soigne son retour, et William Wagner qui a connu une journée difficile.
[caption id="attachment_336851" align="aligncenter" width="600"]
Romain DI FANTE[/caption]
Du côté des Coupes de marque, Romain Di Fante en Clio Trophy France et Mathieu Franceschi en 208 Rally Cup se sont montrés intouchables.
Chez les Teams, PH Sport GT2i est en tête grâce aux performances conjuguées de Jérémy Crétien et de Mathieu Franceschi.
Pauline Dalmasso devance Alison Viano dans le cadre du Championnat de France Féminin, tandis qu’en Championnat VHC, c’est Pascal Perroud qui mène les débats.
PAROLES DE PILOTES
Yoann Bonato (Citroën C3 R5, Team CHL Sport Auto), leader : « Demain nous allons continuer à rouler. Nous sommes là pour nous faire plaisir et faire plaisir aux spectateurs. Les conditions sont vraiment bonnes ce week-end donc c’est génial. On va en profiter car tout le monde n’a pas la chance de faire ce qu’on fait. » Quentin Gilbert (Citroën C3 R5), deuxième : « Je ne sais pas quoi dire. C’est quand même une bonne journée, nous sommes deuxièmes même si l’objectif du départ était d’être plus proche de Yoann. Il faut tout de même relativiser et rester lucide car nous n’avons pas la même préparation. Je suis quand même super content du boulot de toute l’équipe. Nous sommes les meilleurs des autres on va dire. On va tenter de se rapprocher des temps de Yoann demain. » Emmanuel Guigou (Alpine A110 RGT16), troisième : « C’est évidemment une très bonne journée. Nous savions que l’Alpine pouvait faire de belles performances sur ce type de spéciales mais peut-être pas de là à jouer le podium scratch. » Jean-François THIRY Photos : Jeff THIRY [caption id="attachment_336854" align="aligncenter" width="600"]
LE BILAN DE L’ÉTAPE 1
7 épreuves spéciales Meilleurs temps : Bonato : 5 – Guigou : 1 – Franceschi : 1 Leaders : ES1 : Guigou, ES2 à ES7 : Bonato. [caption id="attachment_336842" align="aligncenter" width="600"]