Au tour du Mexicain Sergio Perez au volant de la Red Bull de se montrer le plus vite et d’afficher le chrono de référence lors de la dernière matinée des tests officiels collectifs de pré-saison 2022, sur la piste de Sakhir à Bahreïn. Les runs rapides étaient à l’ordre du jour samedi matin, Sergio Perez émergeant au volant d’une RB18 pour dominer le haut de la feuille de temps, échangeant la place au sommet du peloton, avec le Chinois Zhou Guanyu la recrue et ‘ rookie d’Alfa Romeo.Finalement, c’est Perez qui des deux a eu le dernier tour le plus vite, décrochant la P1 avec un temps de 1’33.105.
Le ‘débutant Chinois, cependant, a enregistré un solide nombre de tours avec boucles à son actif, preuve de la fiabilité sacrement améliorée depuis les 1ers roulages de Catalunya de l’Alfa Romeo.
Le Français Pierre Gasly, très régulier les journées précédentes a également réalisé quatre heures productives pour l’écurie AlphaTauri, et finit troisième devant la Ferrari de Carlos Sainz Jr.
Gasly et Sir Lewis Hamilton, finalement neuvième pour Mercedes, se sont affrontés roue contre roue avec un peu plus d’une heure restante dans un autre indice salivant sur ce qui va arriver en 2022.
Derriére l’Espagnol Fernando Alonsoqui a pris le relai d’Esteban Ocin, complète le Top cinq avec l’Alpine, qui semble assez performante au fil des séances et fiable !
Lando Norris de McLaren a pris la sixième place, Daniel Ricciardo étant toujours absent du test, ayant rallelons-le, été testé positif au Covid-19 !L’équipe de Woking a apporté de nouvelles pièces pour corriger son problème de surchauffe des freins et semble avoir réussi puisque Norris a bouclé près de 40 tours dans la matinée après en avoir réussi 60 sur l’ensemble de la journée de vendredi. [caption id="attachment_386796" align="aligncenter" width="800"]
La WILLIAMS-MERCEDES[/caption] Nicholas Latifi de Williams a pu reprendre la piste après que son jeudi ait été écourté par un incendie à l’arrière du FW44, mais l’équipe semblait avoir bien analysé ce qu’ils appelaient un problème “mineur” alors que le Canadien terminait septième avec plus de 60 tours effectués.Le pilote Aston Martin, se classe au huitième rang, Lance Stroll, terminant légèrement devant Hamilton.
Quant à Kevin Magnussen – qui a dominé les feuilles de temps pendant l’heure supplémentaire de Haas vendredi soir – il a commencé son test du samedi pour Haas une heure avant les autres équipes pour compenser à nouveau, les problèmes de fret de jeudi.Une fuite d’eau, puis une fuite de carburant, l’ont limité à couvrir moins de 40 tours avant le déjeuner mais l’équipe recevra également deux heures supplémentaires plus tard dans la soirée, avec cette fois, Mick Schumacher au volant.
La séance du matin s’est terminée par un drapeau rouge et un test de départ arrêté, quatre équipes (Red Bull-AlphaTauri-AstnMartin et AlfaRoméo) se sont alignées sur la grille pour pratiquer le protocole de course.
L’action se poursuit avec le dernier après-midi d’essais de pré-saison, il reste quatre heures aux équipes pour apprendre et comprendre leurs voitures 2022 avant le Grand Prix de Bahreïn. John ROWBERGPhotos : F1 – PIRELLI – TEAMS
<![CDATA[]]>