
Et, précisons que pour l’occasion, les équipes d’Automoto ont vu les choses en grand …
Direction le mythique circuit Paul Ricard au Castellet où seront réunies le ‘Top des voitures de rêves et de rallyes mais aussi des motos qui ont marqué ces 50 dernières années.
Des modèles d’exception et de collection rassemblés autour d’un parrain prestigieux. Car pour cet anniversaire pas comme les autres, Jean-Pierre Gagick accueille LE pilote Français Sébastien Loeb, neuf fois Champion du monde des rallyes ! Actuellement aux antipodes où il dispute la ROC (Course des Champions) à Sydney, représentant l’Equipe de France en tandem avec son compatriote le jeune pilote de F2, Victor Martins, un ancien Champion du monde de karting.


Et la paire a brillé, le duo remportant vendredi le Trophée par équipes avant que Loeb triomphe ce samedi, l’emportant pour la cinquième fois dans cette compétition qu’organise depuis 1988, le Suédois Frédrick Johnson.
Vite rattrapé par sa passion, l’Alsacien mettra à profit son expérience lors de nombreux défis et essais sur quatre roues mais aussi sur deux roues !
Dans cette émission anniversaire, les amateurs et les passionnés d’automobile pourront retrouver des modèles emblématiques comme la Ferrari F40, la Lamborghini Countach ou les Alpine A110 de 1976 et d’aujourd’hui, mais aussi des voitures Françaises devenues icônes des rallyes comme la Peugeot 205 Turbo 16 ou encore la R5 MAXI Turbo.
Gilles GAIGNAULT
Photos : TF1 et Jean-François GALERON
