Ce jeudi 20 octobre et à la veille des premiers essais du Grand Prix de Malaisie, avant-dernière épreuve du calendrier 2022 du Moto GP, et qui se déroulera ce dimanche sur le circuit de Sepang au nord de Kuala Lumpur, le pilote Français Fabio Quartararo, le Champion du monde en titre et qui n’occupe plus depuis dimanche dernier et le GP d’Australie que la seconde place au classement général provisoire désormais détenue par l’Italien Fransesco ‘Pecco Bagnaia le pilote officiel Ducati Lenoco.
Fabio donc qui roule lui chez Yamaha, a confié en conférence de presse :
« J’ai l’impression que je n’ai rien à perdre maintenant. L’approche de la course sera de me mettre à la limite. Je ne vais pas dire que je me sens libéré, mais il faut que je m’amuse et qu’on arrive à faire un changement parce qu’on va dire que la seconde partie de saison a été un peu horrible. »
Et de préciser :
« La seconde partie de saison a franchement été une cata. Mais on peut changer le cours des choses avec deux Grands Prix pour terminer. »
Et Fabio poursuivait en indiquant :
« Le Championnat n’est pas fini. ‘Pecco Bagnaia est bien remonté au classement lui, nous pouvons le faire aussi. »
Et si le pilote officiel Ducati Lenovo est en position de décrocher dès ce dimanche la couronne mondiale, Fabio lâche :
« Un Italien n’a pas gagné le Championnat en MotoGP depuis 2009 et Ducati depuis plus longtemps 2007. »
‘Pecco Bagnaia en est parfaitement conscient :
« Sur que la pression est là, c’est une évidence. Mais là, je suis juste heureux. J’ai réalisé cette année quelque chose de très bien et je vais essayer de concrétiser ce week-end. Je sais que notre potentiel peut être élevé et qu’on peut viser le titre mondial. »
Rappelons, d’une part que l’unique titre mondial de Ducati, remonte à la saison 2007, avec le pilote Australien Casey Stoner et,d’autre part,que le dernier transalpin sacré, fut Valentino Rossi mais avec Yamaha… C’est loin… en 2009 !
Alfredo SORIA
Photos : MOTO GP -TEAMS
]]>
<![CDATA[]]>