Les rallyes de régularité, en particulier dans le domaine des autos « classic » sont devenus incontournables et pour bien figurer au classement, non seulement c’est pointu en pilotage mais en navigation associée à une entente totale et absolue entre pilote et copi, c’est délicat que t’imagines pas… En revanche, c’est hyper intéressant. Patrick Zaniroli, ex vainqueur du (vrai) Paris-Dakar, et aujourd’hui organisateur de plusieurs rallyes de régularité, dont le Neige et Glace qui commence à la fin de la semaine dans le Jura, vous propose de devenir une vraie pointure dans ce domaine…
NAVIGATION ET PILOTAGE AU CM PRES!


« A 9 heures, café d’accueil et on attaque les cours de navigation théorique en salle. Petite pause à onze heures et on remet ça jusqu’au déjeuner. 14h45, les stagiaires prennent le volant de leur propre auto pour les exercices pratiques sur des secteurs de régularité. Vers 16h30 débriefing et fin du stage à 18 heures ».
Il faut prévoir une tenue décontractée, un chronomètre, c’est indispensable, un carnet de notes et plein d’humour… L’organisation fournit un livret de stage, un road-book du parcours, une copie couleur de la carte routière avec le tracé du parcours, le règlement FFSA de la régularité et un glossaire des termes du jargon régularité, CP, CH, SR etc… [caption id="attachment_75551" align="aligncenter" width="600"]