Le double Champion du monde en titre, le pilote Italien de l’écurie d’usine Ducati Lenovo, Francesco ‘Pecco Bagnaia, a repoussé ce samedi 16 novembre, l’échéance pour l’attribution du titre mondial 2024 … à ce dimanche, à l’issue du GP de la solidarité, ultime manche du calendrier 2024, qui se dispute ce week-end sur la piste du circuit de Catalunya de Montmélo, au nord de BarceloneEt ce en remplacement de l’habituelle manche prévue annuellement à Valence, en raison des récentes dramatiques inondations dans cette région du sud de l’Espagne !En effet, ‘Pecco Bagnaia a remporté la Course ‘Sprint ce samedi à Catalunya. L’Italien, triomphe en l’emportant devant son propre coéquipier son compatriote Enea Bastianini et Jorge Martin l’actuel leader, le pilote Ducati Pramac, qui s’est fait soufflé sa seconde place, y lâchant en toute, toute fin de course, du coup surtout deux points supplémentairesPar conséquent ’Pecco Bagnaia grignote de précieux points car si au départ, il comptait 24 points de retard sur Jorge Martin, à l’issue de cette course ‘ Sprint, il remonte et revient donc à 19 points de son rival Espagnol avant la dernière course de la saison ce dimanche.‘Pecco qui confiait revenu aux stands pour la cérémonie de remise des médailles après le passage sous le damier :« On a fait le travail, mais ça devrait être un peu plus compliqué demain dimanche, voire impossible, car Jorge Martin a encore une fois fait un très bon boulot. Il est fantastique aussi. On verra ce qu’il se passera mais pour aujourd’hui, je suis très content. »
Derrière le trio sur le podium, Bagnaia – Bastianini – Martin, c’est le pilote Espagnol Aleix Espargaro de l’écurie Aprilia qui finit au quatrième rang, devant le 1er des frères Marquez, Alex et qui roulent pour l’équipe Ducati Ducati Gresini.Top 5 pour un autre Italien Franco Morbidelli, le partenaire de Jorge Martin, chez Ducati Pramac.
Ensuite, on pointe dans l’ordre Marc Marquez et la seconde Ducati Gresini, Marco Bezzecchi avec la Ducati Petermina VR46 et le sud-Africain Brad Binder de l’équipe Red Bull KTM.
Coté Français, Fabio Quartararo au guidon de sa Yamaha Monster Energy, auteur d’un excellent départ depuis la dixième place, a longtemps flirté avec le Top, avant de se faire rattraper puis dépasser pour au final lâcher prise. L’ancien Champion du monde, sacré en 2021 termine dixième, juste devant son compatriote Johann Zarco qui roule chez Honda LCR Honda, encore une fois le meilleur pilote du constructeur Japonais en ce samedi. Alfredo SORIAPhotos : MOTO GP – TEAMS
]]>
<![CDATA[]]>