Blessure pour Lance Stroll…, Le Canadien manquera les tests de pré-saison qui débutent cette semaine sur le circuit de Sakhir à Bahrein Par le biais d’un communiqué de presse, l’équipe Aston Martin a annoncé que Lance Stroll ne participerait pas aux essais de pré-saison à Bahreïn, prévus cette semaine du 23 au 25 février, en raison d’une blessure subie à l’entraînement. Le Canadien, fils du Président exécutif de la marque anglaise, Lawrence Strolk, a en effet été impliqué dans un accident lors d’un entraînement cycliste en Espagne. La note publiée ne précise pas les blessures subies par Stroll, dont l’état sera surveillé dans les prochains jours pour déterminer s’il pourra ou non participer au premier Grand Prix de la saison, prévu du 3 au 5 mars, toujours à Sakhir, théâtre du premier Grand Prix du calendrier 2023. Déjà en 2022, Aston Martin avait été contraint de remplacer l’un de ses pilotes, lors des deux premières manches du Championnat. A cette occasion, l’Allemand Nico Hulkenberg avait été appelé à remplacer son compatriote Sebastian Vettel, testé positif au Covid-19.
Cette année, Aston Martin pourra plutôt compter sur ses réservistes, le Brésilien Felipe Drugovich -?le Champion F2 de la saison 2022 – et le Belge Stoffel Vandoorne (qui ont également été annoncés comme pilotes de réserve McLaren aujourd’hui, dans le cadre d’une collaboration entre les deux équipes). Cependant, le Belge sera impliqué dans l’E-Prix du Cap avec l’écurie Française DS, les 24 et 25 février, promouvant sûrement du coup le Champion en titre de Formule 2 en pole position pour éventuellement prendre le siège de Stroll!
Ironie du sort, il y a deux ans c’est Fernando Alonso le nouvel équipier de Lance qui avait été victime d’un accident de vélo durant sa préparation hivernale, sans toutefois lui faire manquer le moindre jour de roulage alors qu’il faisait son retour en F1 avec l’équipe Alpine! John ROWBERGPhotos : TEAM ]]>
<![CDATA[]]>