Toujours est-il que deux pilotes se sont illustrés dernièrement et il s’agit des sud africains les frères Sheldon et Kelvin van der Linde.
Le premier, sur la BMW M4 GT3 n°32/BMW Team M WRT, a devancé le second, sur l’Audi R8 LMS GT3 n°17/Scherer Sport PHX.
Les deux frères ont bouclé de nombreux tours roues dans roues, séparés par quelques dixièmes seulement avant la huitième vague d’arrêts aux stands.
Il aura d’ailleurs fallu attendre que chacune des voitures effectue son arrêt pour avoir une photographie réelle de la hiérarchie, actuellement menée par la BMW n°32, toujours entre les mains de Sheldon van der Linde, devançant la Porsche 911 GT3 R n°92/Manthey EMA aux main du français Kevin Estre, sur une stratégie légèrement décalée.
Des vibrations ressenties sur un pneu ont poussé l’écurie à s’arrêter plus tôt que prévu.
Les BMW M4 GT3 semblent très en verve dans cette première partie de course avec les deux exemplaires de ROWE Racing, la n°98 et n°998 complétant le quinté de tête avec l’Audi n°40.
Avec les Mercedes-AMG GT3 n°777/AMG Team AlManar et n°88/AKKODIS ASP Team en 7e et 8epositions, suivies par la Porsche n°96/Rutronik Racing et la BMW n°46/Team WRT, les constructeurs allemands ont la main mise sur le top 10.
Il faut en effet descendre à la 11e place du classement général pour retrouver la Ferrari 296 GT3 n°71 d’AF Corse.
Dans le clan Lamborghini, le moral est en berne. Les Iron Dames ont dû abandonner après sept heures et demie de course avec la n°83, tandis que la Lamborghini n°63 d’Iron Lynx a été poussée, il y a peu, définitivement, dans son garage
Florian DEFET
Photos : Antoine CAMBLOR – Arthur LACROIX
]]>
<![CDATA[]]>