. Voici à quelques heures des premiers essais du Bol d’Or 2022, un résumé des changements apportés aux équipages des écuries permanentes du Championnat du monde d’endurance EWC.
Watanabe poursuit avec Yoshimura SERT

Techer retrouve F.C.C. TSR Honda France, Haslam rejoint le TATI Team Beringer Racing


ERC Endurance-Ducati compte sur Davies, Zanetti quatrième pilote

Le MACO Racing Team accueille Hedelin
Camille Hedelin va prendre le départ du Bol d’Or pour la 13éme fois sur la Yamaha N°14 de la structure Slovaque MACO Racing. Un autre Français, Mathieu Gines, est aligné par le Wójcik Racing Team N°77 qui modifie ainsi son équipage de Spa.Une équipe japonaise en BMW change de braquet
Après avoir couru dans la catégorie Superstock à Spa, l’écurie Japonaise N° 85 TONE RT SYNCEDGE 4413 BMW, monte en Formula EWC pour ses débuts au Bol d’Or, avec un trio de pilotes Nippon, Tomoya Hoshino, Takeshi Ishizuka et Shinichi Nakatomi.
Des changements en Coupe du monde d’Endurance de la FIM
Le Team 202 N°22 et BMRT 3D Maxxess Nevers N°24 – troisième du général au Bol d’Or l’année dernière – peuvent compter sur les services de Sylvain Gaucherand et Julien Pilot, qui remplacent respectivement Jimmy Quetel et Vincent Lonbois alignés à Spa. Tom Oliver supplée Gian Piero Bianco chez TRT27 Bazar 2 La Bécane. Guillaume Antiga intègre le Team 33 Louit April Moto alors que JMA Racing Action Bike N°34 a recruté Paul Dufour et Maxime Gucciardi. Jonathan Hardt remplace Eddy Dupuy, présent à Spa, chez RAC41-Chromeburner. Adrian Parassol est de retour chez Pitlane Endurance N°86 après avoir été absent en Belgique. Yvan Laetzig prend la place de Jan Mohr chez Énergie Endurance N°91. Hugo Robert intègre le Team LH Racing N°94 en Superstock. Matt Truelove est un nouveau venu chez ADSS 97, tout comme Ludovic Hauser et Mickael Giron au sein du Team Aviobike N°101 .

