Deux semaines avant la manche inaugurale de la saison 2021 des Grands Prix, ici-même sur dette piste de Sakhir à Bahreïn, revoilà donc Mercedes aux commandement.
Mais pas avec le septuple Champion du monde Hamilton, mais avec son fidèle lieutenant Valterri Bottas, son coéquipier, décrochant lui le meilleur temps de l’après-midi et temps de référence des quatre séances en 1’30″289 !
Bottas améliorant le chrono établi vendredi aprés-midi par la Red Bull-Honda du Néerlandais Max Verstappen avec 1’30″674
[caption id="attachment_353149" align="aligncenter" width="800"] L’ALPHA TAURI HONDA du jeune Français Pierre GASLY[/caption]
[caption id="attachment_353135" align="aligncenter" width="800"]
L’ASTON MARTIN du Canadien Lance STROLL[/caption]
[caption id="attachment_353143" align="aligncenter" width="800"]
L’ALFA ROMEO d’Antonio GIOVINAZZI[/caption]
Il devance l’Alpha Tauri-Honda du Français Pierre Gasly, le vainqueur du Grand Prix d’Italie à Monza en septembre dernier et l’Aston Martin-Mercedes du Canadien Lance Stroll.
Le Top 5 étant complété par la McLaren-Mercedes du Britannique Lando Norris et par l’Alfa Roméo à moteur Ferrari de l’Italien’Antonio Giovinazzi.
A retenir que les huit meilleurs temps ont été obtenus lors de la session de ce samedi aprés-midi, Daniel Ricciado le plus rapide en matinée, au volant de sa McLaren-Mercedes, ne pointant qu’au neuvième rang des deux séances confondues, avec 1’32″215
[caption id="attachment_353147" align="aligncenter" width="800"]
Fernando ALONSO a beaucoup roulé, beaucoup tourné couvrant la bagatelle de 128 tours ![/caption]
Quant à Fernando Alonso et l’équipe Alpine, ils n’ont pas non plus visé la simulation de qualification, mais se sont concentrés sur un programme de travail à distance. L’Espagnol a parcouru 128 tours et a certainement emporté l’envie de revenir à toute vitesse au départ du GP au volant de sa nouvelle F1. Son meilleur temps, 1’32 “339.
Signalons encore que Sebastian Vettel a peu tourné ne couvrant lui que dix tours, un problème de boite immobilisant son Aston Martin au box une grande partie de la matinée. Avant de céder ensuite aprés la pause-déjeuner, le volant à Stroll qui s’offrait le troisième chrono de l’aprés-midi !
