Le traditionnel Shakedown Portugais est dominé par Dani pour Sordo, mais déjà des problèmes techniques pour Kalle Rovanperä
Pour sa première apparition en Championnat du Monde des Rallyes WRC depuis près de six mois, le rallyman Espagnol Dani Sordo, a donné le ton ce jeudi matin 9 mai 2024, lors du shakedown du Rallye du Portugal.
De retour pour la première fois depuis la manche Japonaise disputé en novembre dernier, Dani Sordo ne perdait pas de temps à retrouver le rythme.
Avant de prendre son 190ème départ en Mondial WRC, l’Espagnol emmenait un triplé pour les Hyundai i20 N Rally1, en devançant dans l’ordre ses équipiers, Ott Tänak et Thierry Neuville pour cinq et neuf dixièmes de seconde dans ce Shakedown de Baltar.
Dani Sordo dictait son rythme lors de son deuxième et avant-dernier passage dans la spéciale longue de 4,61 km.
Champion du monde en titre, Kalle Rovanperä Qau volant de l’une des quatre Toyota GR Yaris Rally1 alignées, avait d’abord montré de belles promesses mais avant de devoir revenir prématurément au parc d’assistance de Matosinhos en raison d’un problème lié à l’hybride !!!
Dani Sordo avant cette cinquième manche du calendrier 2024, déclarait :
« Je suis vraiment enthousiaste de reprendre le volant, surtout au Portugal. C’est toujours un rallye spécial pour tout le monde, pilotes comme spectateurs. Mon objectif ultime est de gagner, mais j’espère surtout marquer autant de points que possible ce week-end pour l’équipe. »
