Pour le quatrième “rendez-vous” du Championnat Belge pour voitures de tourisme, plus connu sous l’appellation de BTCS et disputé sur le circuit de Spa-Francorchamps, le constructeur Coréen KIA, n’a pas fait dans la dentelle, en remportant toute les mises ! Comme d’habitude, cette épreuve scindée en deux manches, innovait en ce sens qu’après la manche d’une heure disputée le vendredi, la deuxième disputée le samedi en prologue des “25 HEURES VW FUN-CUP” se présentait sous la forme de deux sprints de 30 minutes et ce avec un interval de de vingt minutes, entre les deux sprints et sans pit-stop.
DE RADIGUES-STEVENY ET LEUR KIA PRO CEED INTRAITABLES DES LA PREMIERE MANCHE

Bondissant de la deuxième ligne, Stéveny et sa KIA Proceed du Team R.TEC se hissaient aux avant-postes dès le feu vert dans le sillage des RENAULT Mégane de Lémeret, Kelders et de l’équipage Français, Viron-Richard et de la VOLVO S60, pilotée au départ par Radermecker pour former un quintette qui se se fit aucun cadeau et profitant de chaque instant d’aspiration dans les longues lignes droites du tracé ardennais.
Très vite cependant la KIA de Stéveny parvint à creuser un écart suffisant sur ses poursuivants grâce à sa meilleure vélocité et au fait que parmi ses poursuivants , les“lestés” comme la VOLVO p.ex, n’arrivaient plus à suivre le rythme infernal imposé par la “Coréenne”. Et les arrêts aux stands obligatoires avec changements de pilotes ne changèrent rien à la hiérarchie: L’équipage composé de l’ancien Champion moto, Didier DE RADIGUES et Philippe STEVENY s’imposant avec une avance de 16 secondes sur leurs poursuivants LEMERET-MONDRON(RENAULT Mégane) et celui de la VOLVO S60 de VAN DE POELE-RADERMECKER ainsi que des équipages RENAULT Mégane BOUVY-KELDERS et RICHARD – VIRON, larguéseux à plus d’une minute. Derrière ce sont surtout les quatre voitures RACECAR Euroséries, des bolides de type NASCAR à la sauce Française, avec les équipages HELARY-SCHMITT, GALAND –CLASSEMENTS
1ère manche: 1. Stéveny-de Radigues (KIA ProCeed) 24 tours– 2.Lémeret-Mondron (RENAULT Mégane) à 16″783 – 3.Van de Poele-Radermecker (VOLVO S60) à 19″026 – 4.Bouvy-Kelders (RENAULT Mégane) à 1’06″884 – 5.Richard (France)-Viron (France) (RENAULT Mégane) à 1’38″495
2ème manche: 1.Stéveny-De Radigues (KIA ProCeed) 13 tours – 2.Lémeret-Mondron(RENAULT Mégane) à 01″727 – 3.Bouvy-Kelders (RENAULT Mégane) à 02″120– 4.Viron (Fr)-Richard(Fr) (RENAULT Mégane) à 1’03″177 – 5.Hélary (Fr)-Schmit (Fr) (RaceCar) à 1’13″709
3ème manche: 1.Stéveny-De Radigues (KIA ProCeed) 12 tours – 2.Lémeret-Mondron (RENAULT Mégane) à 01″349 – 3.Dockerill (GB)-Ferrier (GB) (KIA ProCeed) à 13″656 – 4.Viron(Fr)-Richard (Fr) (RENAULT Mégane) à 19″244 – 5.Van de Poele-Radermecker (VOLVO S60) à 29″568CLASSEMENT CHAMPIONNAT
1.Stéveny-De Radigues : 132 points 2.Bouvy-Kelders : 126,5 points 3.Lémeret-Mondron : 101,5 points 4.Radermecker-Van de Poele : 97,5 points 5.Richard (France)-Viron (France) : 84 points Manfred GIET Photos : Manfred GIET + LPR]]>