Alors qu’elle doit dévoiler sa nouvelle monoplace 2022, baptisée A522, le lundi 21 février prochain à Paris au Palais de Tokyo près du Trocadero, l’écurie Française Alpine a annoncé dans le cadre d’un accord pluriannuel, ce vendredi 11 février l’identité de son tout nouveau partenaire.Il s’agit de la firme Autrichienne spécialisée dans le traitement des eaux, la firme BWT (Best Water Technology), anciennement sponsor de l’équipe Aston Martin et auparavant des Teams Force India et Racing Point.L’écurie Française devenant cette saison, le BWT Alpine F1 Team!C’est la raison pour laquelle les Alpine jusqu’alors bleu de France y ajouteront désormais une touche de rose, la couleur traditionnelle et emblématique de BWT.Dans son communiqué BWT, explique :
« Cette couleur rose symbolise la mission de BWT visant à changer le monde, gorgée par gorgée et de le rendre meilleur quotidiennement via son concept Bottle Free Zone. Nous sommes ravis d’annoncer que BWT sera le partenaire titre d’Alpine F1 Team pour les prochaines années. Les programmes de durabilité d’Alpine et de BWT sont parfaitement alignés sur l’élimination des plastiques à usage unique. Nous sommes donc heureux d’unir nos forces pour convaincre de nombreuses personnes dans le monde, nos collaborateurs, nos partenaires, nos clients et nos fans de réduire leurs déchets plastiques. En parallèle, nous utiliserons l’incroyable plateforme globale offerte par la F1 pour soutenir BWT dans sa lutte contre la distribution inéquitable d’eau potable propre, sûre et saine.»
Rappelons qu’autrefois des Alpine au début des années 70, ont déjà été … roses !
En effet, celles de la célèbre équipe de rallye, aux couleurs d’Aseptogyl, la marque de dentifrice Grenobloise, créée par Bob Neyret !
Une équipe exclusivement et 100% féminine !
Laquelle était composée de Claudine Trautmann, Mariane Hoepfner, Marie Odile Desvignes, Annie Girard, Marie Pierre Palayer, Marie Laurent, Françoise Conconi, Marie-Dominique Guichard, Christine Rouff, Charlotte Julien, Pat Moss et Christine Dacremont.
Gilles GAIGNAULT
Photos: TEAM