Rappelons que La Cadillac V-Series R, s’est qualifiée en deuxième position lors des deux dernières courses respectivement à Spa puis ensuite Au Mans, où la voiture s’est classée septième place le 16 juin dernier aux 24 Heures du Mans, son meilleur résultat en 2024.
En outre auparavant, Alex Lynn s’était qualifié en septième position en Hyperpole lors de l’ouverture de la saison à Losail au Qatar. L’équipe avait terminé quatrième.
Les 6 Heures de São Paulo – cinquième manche de la saison WEC – offrent une nouvelle opportunité à la paire que forme Alex Lynn et Earl Bamber de monter sur le podium après avoir fait équipe avec le double champion IndyCar, l’Espagnol Alex Palou, terminant dans les sept premiers pour la deuxième année consécutive au Mans.
Cela fait 10 ans que le WEC n’a pas couru à Interlagos, donc le circuit de 4,409 km et de 15 virages sera nouveau et à découvrir pour la plupart des pilotes du peloton de 37 voitures entRe les Hypercar et les LMGT3.
Les voitures – on l’a déjà indiqué et précisé dans nos articles précédents cette semaine – rouleront également dans le sens inverse des aiguilles d’une montre sur le circuit routier vallonné qui a été inauguré en 1940.
Alex Lynn lâche :
« Le WEC n’a pas couru à Interlagos depuis un certain nombre d’années, ce sera donc un bilan vierge pour presque tout le monde. Nous nous améliorons beaucoup, comme nous l’avons montré au Mans. La voiture a beaucoup de points forts et nous voulons les utiliser sur le circuit d’Interlagos ».
Les pilotes et les équipes tenteront de trouver rapidement l’équilibre de leur voiture sur le circuit à terrain variable qui nécessite de la puissance combinée à des virages rapides et lents qui dépendent de la traction.
Les deux séances d’essais libres de 90 minutes du vendredi seront suivies d’une séance d’essais libres de 60 minutes le samedi, qui précédera les qualifications et l’hyperpole de 10 minutes.
<![CDATA[]]>