L’équipe Cadillac Hertz Team JOTA mise sur l’alchimie en dévoilant la composition de son équipe pour le Championnat du monde d’endurance WEC 2025En effet le staff de cette écurie Cadillac Hertz Team JOTA a confirmé ce mardi 11 février la composition de ses deux équipages Hypercar pour la nopuvelle saison du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA……Et ce en mettant l’accent sur la recherche de la bonne “alchimie” alors que la nouvelle alliance anglo-américaine vise une première saison réussie.
Associant le riche héritage de Cadillac en matière de sport automobile à l’expertise reconnue de cette structure Britannique du JOTA dans le domaine des courses d’endurance, le Cadillac Hertz Team JOTA est une fusion entre les efforts de la marque détenue par GM et les exploits de l’équipe privée Britannique, qui a conquis les deux derniers titres de la Coupe du monde FIA des équipes d’hypercars et a remporté, alors qu’elle alignait en 2024 deux Porsche 963, une victoire historique, l’année-dernière à Spa-Francorchamps.Pour 2025, les pilotes de l’équipe représentent un mélange de vétérans chevronnés de la course d’endurance et d’étoiles montantes de la discipline.
Le trio, Alex Lynn, Norman Nato et Will Stevens se retrouvent au volant du prototype V-Series.R N°12, tandis qu’Earl Bamber, Sébastien Bourdais et Jenson Button feront équipe dans la voiture sœur, la N°38.David Clark, cofondateur de l’équipe Cadillac Hertz Team JOTA, explique :« Nous sommes fiers de parvenir à une bonne entente, non seulement entre les pilotes, mais aussi au sein de toute l’équipe. Il n’y a pas un individu plus important que l’autre. Tout le monde a son rôle à jouer, et créer la bonne dynamique dans laquelle chacun peut donner le meilleur de lui-même est crucial pour notre succès en piste. Lors des essais de d’avant-saison, nous avons vu un incroyable esprit d’équipe se développer entre nos pilotes et leurs équipes. C’est extrêmement encourageant, mais nous ne prenons rien pour acquis.. »Responsable de cette équipe Jota, Dieter Gass, ajoute et précise, lui :« Nous disposons de six pilotes extrêmement forts qui combinent expérience et regard neuf sur le programme Cadillac. Chacun de ces pilotes apporte quelque chose d’unique et, en tant qu’équipe, notre travail a consisté à déterminer les combinaisons les plus judicieuses pour maximiser les forces globales du groupe. Si le caractère et la personnalité jouent un rôle important dans la dynamique de l’équipe, le style de conduite et les préférences ont également été des facteurs clés pour déterminer qui serait associé à chaque voiture. Nous avons pris notre temps et nous sommes impatients de voir ce que ces deux trios peuvent accomplir. »Signalons encore que Cadillac Racing a également remanié sa structure de direction ces dernières semaines.Keely Bosn a été nommé directeur de programme, tandis que Sean O’Shea a rejoint l’équipe en tant que directeur de la propulsion, se concentrant sur les performances et le développement du moteur V8 de 5,5 litres spécialement conçu par le constructeur.Parallèlement, Xavier Marcos Padros a été nommé directeur technique, ce qui le rend responsable de tous les aspects de l’ingénierie, des performances et du développement des voitures.Avant de rejoindre GM, l’Espagnol a acquis de l’expérience en tant qu’ingénieur de course de Formule 1, plus récemment avec la Scuderia Ferrari et Charles Leclerc, après avoir travaillé avec Williams Racing et aussi auparavant aux USA en NASCAR.
Déclinée en huit manches, la saison 2025 démarrera le 28 février prochain par La manche d’ouverture prévue au Qatar, sur une 1ère manche de 1812 km.Ce lancement de la saison 2025 du Mondial WEC sera précédé à Doha, par le traditionnel “Prologue”, les essais officiels d’avant-saison de la discipline, une semaine plus tôt sur ce même Circuit International de Losail, les 21 et 22 février. François LEROUXPhotos : TEAM ]]>
<![CDATA[]]>