Ce vendredi première victoire de Rafael Camara dans la Formula Regional European by Alpine qui est également le premier succès de l’équipe Prema dans la catégorie en 2023.
Le Brésilien de la ´Ferrari Driver Academy, parti de la pole méritée en Q2, a immédiatement pris le commandement des opérations et a maintenu derrière lui les deux monoplaces de l’équipe R-Ace pilotées par Tim Tramnitz et Martinius Stenshorne.
Mais Camara a tenu bon et il n’a jamais réussi à se faire sérieusement approcher par l’Allemand, et même après les deux safety-cars (le premier dû à la sortie d’Enzo Scionti, le second dû au contact entre Sami Meguetounif et Levente Revesz) l’équilibre n’a pas bougé.
Camara, vice-champion de F4 Italia en 2022, était un pilote jusqu’alors un peu obscur, avec un seul podium conquis lors de la première course d’ouverture à Imola où il a terminé troisième, puis ensuite trois fois de plus dans les points, mais avec pas particulièrement de prestations excitantes! En plus de qualifications qui ne l’avaient jamais amené aux premiers roles…
Mais à Spa, tout a changé. Et le voilà avec la pole et la victoire dans la foulée qui lui permettent de faire un grand bond en avant au classement général qui, avant le déplacement en Belgique, le voyait à la neuvième place provisoire seulement’
Pour Tramnitz et Stenshorne, leurs deuxième et troisième place sont synonymes de points précieux pour le classement général, qui voit toujours le Norvégien en tête.
Andrea Antonelli, parti quatrième, a terminé quatrième. Il n’a pas réussi à prendre le dessus sur Stenshorne, toujours devant lui, qui lui a ainsi ravi trois points au championnat.
Bonne course pour Lorenzo Fluxa, cinquième.
Côté Français le ´pigiste chez ART GP, Hadrien David termine loin au seizième rang seulement certes mais tout de même devant les deux pilotes permanents, Laurens Van Hoepen et Marcus Amand dix neuvième et vingt et unième !
Preuve que les monoplaces alignées par ART GP ne sont pas dans le rythme pour figurer aux avants postes…
Francois LEROUX
Photos : Arthur LACROIX
<![CDATA[]]>