C’est sans réelle surprise unev des cinq Porsche 963, celle pilotée par l’Australien Matt Campbell a dominé les débats en bouclant les 5,418 kilomètres du tracé de la piste de Losail à Doha en 1’39.154 au volant de la Porsche 963 N°5 du Team ‘officiel Porsche Penske Motorsport
Il précède le Néerlandais Nyck de Vries et la plus rapide des deux Toyota GR010 Hybrid, la N°7, seconde en 1’39.567, à 0,413.
Les huit autres voitures elles aussi qualifiées pour l’Hyperpole sont :
Les deux Porsche 963 du Hertz Team JOTA, les deux Peugeot 9X8, les deux Ferrari 499P officielles, la Cadillac V-Series.R et la seconde Porsche officielle.
A noter qu’aucune des nouvelles équipes qui découvrent cette année le WEC (Alpine-BMW-Lamborghini- Ferrari privée AF Corse et Isotta Fraschini) n’est parvenue à se qualifiée dans le Top 10.
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Le meilleur temps des qualifications de la catégorie LMGT3, a été obtenu dans les derniers instants par Ian James qui a placé l’Aston Martin Vantage AMR LMGT3 N°27 du Heart of Racing Team à la 1ére place avec un chrono de 1’55.251, reléguant Alex Malykhin et l’une des Porsche 911 GT3 R LMGT3 du Manthey Pure Rxcing, la N°92 à 0,360.
Clément Mateu et une autre l’Aston Martin, la N°777 du Team D’Station Racing, se classent troisièmes à 0,368, suivi de la Corvette N°81 du TF Sport, de la Ferrari 296 LMGT3 N°54 du Vista AF Corse, de la McLaren 720S GT3 Evo N°59 du United Autosports, de la Lamborghini Huracan LMGT3 Evo2 N°85 des Iron Dames, de la BMW M4 LMGT3 N°46 avec notamment Valentino Rossi du Team WRT, de la McLaren N°95 et enfin de la Ferrari N°55 également qualifiées pour l’Hyperpole LMGT3.
Gilles GAIGNAULT
Photos : WEC – TEAMS]]>
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