TANDEM INCHANGÉ A LA SCUDERIA JUSQU’EN 2024[/caption] La Scuderia Ferrari à la veille des premiers essais du Grand Prix d’Emilie-Romagne qui se dispute ce week-end sur le circuit Enzo et Dino Ferrari d’Imola, nous annonce ce jeudi 21 avril 2021 qu’elle venait de prolonger le contrat de son pilote Espagnol Carlos Sainz Jr et ce jusqu’au terme de la saison 2024Exactement, la même échéance que son coéquipier Charles Leclerc, sous contrat avec la firme de Maranello, lui aussi jusqu’à la fin 2024!
Âgé de 27 ans, Carlos Sainz Jr pilotera donc toujours une Ferrari jusqu’en 2024.Fils de l’ancien double Champion du monde des rallyes WRC, multiple vainqueur du Dakar, Carlos Sainz Jr, dispute cette année sa seconde saison chez Ferrari qu’il a rejoint début 2021, après deux saisons chez McLaren.
Dans un communiqué, l’Espagnol indique :« J’ai toujours dit qu’il n’y avait pas de meilleure équipe de Formule 1 pour laquelle courir et après plus d’un an avec eux, je peux confirmer que revêtir cette combinaison de course et représenter cette équipe est unique et incomparable ».Avant d’ajouter :« La F1-75 semble bien être une voiture de pointe, qui peut me permettre de poursuivre mes objectifs et notamment de remporter ma première victoire en Formule 1 »Depuis ses débuts en 2015 chez les Italiens de Toro Rosso, avant de piloter pour l’équipe Française Renault en 2017-2018, Carlos Sainz Jr a déjà disputé 143 Grands Prix, obtenant huit podiums avec comme meilleur résultat au Championnat du monde, la cinquième place en 2021, avec la Scuderia.Rappelons éventuellement, il occupe la troisième place du Championnat mené par sn propre équipier, le Monégasque Charles Leclerc, après trois Grands Prix dont deux qu’il a terminés sur le podiumLe Monégasque est leader après trois manches avec 71 points, devant George Russell la recrue de Mercedes à 37 points et Sainz qui pointe à 33 points !
Patron de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, est en parfaite harmonie et il lâche : « J’ai dit à plusieurs reprises que j’étais convaincu d’avoir le meilleur duo de pilotes en Formule 1, donc reconfirmer notre confiance en Carlos en prolongeant son contrat au nom de la stabilité et de la continuité semblait être un rythme de plus en plus naturel course après course. Sur le chemin jusqu’à présent avec nous, Carlos s’est avéré être le talent auquel nous avons toujours pensé, capable de récolter des résultats importants et de tirer le meilleur parti de chaque opportunité. En dehors du cockpit, il a fait ses preuves un grand professionnel et un vrai homme d’équipe, et cette approche a permis à tout le groupe de s’améliorer et de grandir. Ensemble, nous pouvons viser des objectifs ambitieux ».
Ferrari, conservant pendant encore au moins deux ans après l’actuelle saison 2022, sa paire de pilotes et ne changeant donc pas son line-up, désormais les chances d’une promotion de Mick Schumacher, qui est membre du programme ‘Ferrari Driver Academy et aujourd’hui prêté à l’équipe US Haas, sont pour l’instant hélas nulles pour le jeune Allemand ! Gianpietro CERVONIAPhotos : SCUDERIA FERRARI
]]>
<![CDATA[]]>










