Aux forfaits déjà connus de l’Espagnol Pol Espargaro, à la suite de sa chute violente vendredi dernier, survenu lors des 1ers essais du Grand Prix du Portugal à Portimao…
Puis de celui de l’Italien Enea Bastianini, tombé à son tour, pris dans une chute, lui, lors de la 1ére course ‘ Sprint de samedi, viennent désormais maintenant s’ajouter, ce lundi 27 mars, deux autres forfaits !
Celui de l’Espagnol Marc Marquez, le pilote HRC Honda Repsol, blessé et opéré de la main droite, annoncé par son équipe :
« De retour en Espagne pour des examens complémentaires, Marc Marquez a subi une fracture intra-articulaire déplacée de la base du premier métacarpien du pouce de la main droite. Il a été opéré. L’opération a consisté en une réduction fermée de la fracture et une fixation interne de celle-ci avec deux vis et s’est déroulée sans incident. »
Et le diagnostic initial n’allait pas tarder à être confirmé : fracture intra-articulaire déplacée à la base du premier métacarpien du pouce droit. Le pilote de la Honda N°93, se sera donc immédiatement soumis à une intervention chirurgicale dés ce lundi.
L’opération en question aura été réalisée à l’hôpital international Ruber de Madrid, avec le Docteur Ignacio Roger de Oña, à la tête d’une équipe composée du Docteur Samuel Antuña et du Docteur Andrea Garcia Villanueva.
Cette dernière aura consisté en une réduction fermée et une fixation interne de la fracture avec deux vis. Tout se serait correctement passé!
Autre renoncement, celui aussi de l’infortuné pilote Portugais, Miguel Oliveira, justement percuté par Marquez et dont le Team Aprilia a également fait part de son renoncement pour la manche Argentine, disputé dés ce dimanche 2 Avril 2023, sur le circuit de Termas de Rio Hondo, car souffrant de multiples contusions après sa chute, dont une à la jambe droite!
« Il a passé des tests complémentaires dans sa ville natale où d’autres dommages ont été révélés »
Sans plus de précisions…
LE SOUTIEN DU CHAMPION DU MONDE ‘PECCO A SON ÉQUIPIER ENEA BASTIANINI
