DANS LES STARTING BLOCKS
Le Championnat de France des Rallyes reprend ses droits ce week-end au Touquet, avec la traditionnelle manche d’ouverture de la discipline!Quatre mois après la conclusion d’un millésime 2024 époustouflant, la nouvelle saison 2025, s’apprête à redémarrer du même acabit sous les yeux du nouveau Président de la FFSA, le dynamique et très apprécié Pierre Gosselin.Pour cause, un plateau somptueux composé de 177 équipages, des catégories toutes plus relevées les unes que les autres et de belles surprises.Tour d’horizon et présentation des premiers enjeux de la saison avec les Championnats Pilotes et Copilotes, le Championnat Team, le Championnat Deux Roues Motrices, les Trophée Michelin, le Championnat Féminin soutenu par HDG, le Trophée GT2i CFR FFSA et la SMRC4
ENGAGÉS : 177 AU TOTAL, dont 22 Rally2, 7 FRGT, 6 CFR2RM, 51 Trophée Michelin et 22 SMRC4
Victorieux en ouverture de la saison l’an dernier puis Champions de France pour clôturer l’année, la paire que forme Léo Rossel et Guillaume Mercoiret, ne défendra par son titre en 2025, eux qui sont partis s’attaquer au Championnat du monde en WRC2.C’est ainsi que les prétendants à la victoire affluent. À commencer par Yoann Bonato et Benjamin Boulloud, qui ont clairement affiché leurs intentions de décrocher un nouveau titre… lequel leur offrirait une sixième étoile !
Autres revanchards, le tandem Éric Camilli et Thibault De La Haye, qui aura lui à cœur de bien figurer et d’accrocher une première victoire sur la Côte d’Opale.Si ces deux équipages se détachent clairement comme candidats à la victoire finale samedi, en ouverture de la saison puis de …Champions de France pour clôturer l’année 2025, on l’a dit et le répète, Léo Rossel et Guillaume Mercoiret ne défendant par leurs titres en 2025,Si ces deux équipages se détachent clairement comme favoris, les poursuivants ne manquent pas à l’appel ! Hugo Margaillan, Lucas Darmezin, Réhane Gany, Sarah Rumeau, Pablo Sarrazin et bien-sûr Stéphane Lefebvre, engagé de ‘dernière minute surprise et ancien vainqueur au Touquet.Autre belle surprise, la venue de Matthieu et Mathilde Margaillan, Champions de France des Rallyes Terre en titre et qui seront sans l’ombre d’un doute très rapides sur l’ensemble de la saison. DES TEAMS BIEN ARMÉS ET DES MARQUES BIEN REPRÉSENTÉES…
Le Championnat coté Team, fait le plein en ce début de saison avec pas moins de huit équipes engagées :PH Sport by Minerva-Oil, Trajectus Motorsport, CHL Sport Auto, Sarrazin Motorsport Iron Lynx, 2C Compétition, Team Bonneton-HDG, AMD Motorsport et VIPEnjolras.Fait marquant à noter alors que la bataille fera rage entre tous, la catégorie reine verra pour la première fois la Citroën C3 Rally2, la Hyundai i20 N Rally2 Step2, la Skoda Fabia RS Rally2 et la Toyota GR Yaris Rally2 s’affronter ! DES INVITÉS DE RENOM !
Les « Guests » seront sous le feu des projecteurs au Touquet. Célèbre Youtubeur passionné par l’automobile, “Etienne Moustache” sera la première personnalité à bénéficier de l’opération “Ça va trop VIP” mise sur pied par Yoann Bonato et IGOL.Aux côtés de Jérôme Degout, il découvrira la discipline avec une Peugeot 208 Racing !Enfin, le motard ‘ vedette des Rallyes-raid, Adrien Van Beveren, l’enfant du pays, auteur d’un podium au Dakar en début d’année, viendra effectuer sa troisième apparition en Championnat de France avec une Citröen C3 Rally2. Claude JULIANPhotos : Jeff THIRY – FFSA PROGRAMME : JEUDI 13 MARS. 10H00 : Shakedown (Clenleu) 17h00 : Vérifications techniques (Le Touquet) 17h45 : Tirage au sort Trophée Michelin (Palais de l’Europe – Le Touquet) 18h30 : Conférence de presse (Palais de l’Europe – Le Touquet)VENDREDI 14 MARS. 9h00 : Départ de la 1ère étape (Le Touquet) 20h54 : Arrivée de la 1ère étape (Le Touquet)SAMEDI 15 MARS. 7h00 : Départ de la 2ème étape (Le Touquet) 17h32 : Arrivée de la 2ème étape (Le Touquet) ]]>









