Etrennant la NOVA NP 01, rachetée à Geoffrey Schatz – le Champion en titre – le Franc-Comtois, Cyrille Frantz, acteur majeur du Championnat de France depuis 1997, a survolé, à Lodéve, la course d’ouverture de la seconde division, où ses poursuivants étaient surtout occitans et méditerranéens.Après un break de 18 mois, l’ambulancier d’Ornans, a réussi son retour à 20 jours du Championnat de 1ère division, que ne disputera pas le quadruple Champion en titre, Geoffrey Schatz, lequel a cette année l’Europe pour objectif.
Cyrille Frantz pourra-t-il, avec sa nouvelle monture, arbitrer le duel attendu entre les jeunes, Fabien Bourgeon sur la Revolt de sa conception et son rival un autre franc-comtois, Marc Pernot, qui l’an dernier entouraient le Champion sur le podium?L’épreuve d’ouverture de Bagnols Sabran, dans le Gard, donnera début avril, la première réponse sur les 13 manches attendues cette saison jusque mi-septembre, à Limonest, près de Lyon.
LE CHAMPIONNAT DU PAYS D’OC ?
DIMITRI PEREIRA
Quant au Championnat de deuxième division, relancé patiemment depuis 2015, il se jugera cette saison sur huit épreuves.Leur répartition géographique et la concentration de six d’entre elles sur deux mois, en feront plutôt celui des pilotes du sud, qui déjà représentaient 90 % des partants à la course de Lodève !Derrière l’intouchable Cyrille Frantz, c’est à une quasi-victoire qu’aspirait le Revélois Dimitri Pereira, Champion de la seconde division. Il lui fallut se contenter de la troisième place derrière le Varois Tom Diebold, auteur d’un brillant début sur une Norma proto 2 Litres. TOM DIEBOLD
LES FAVORIS SUR LEURS GARDES EN PRODUCTION
Tenant du titre production « seconde division » avec sa Porsche 991 GT3, le Varois Jean-Marc Gandolfo, a lui aussi marqué son territoire pour 2024, en décrochant la victoire et ce, au terme d’un duel serré face à l’occitan Nicolas Granier, brillant dès ses débuts sur une Audi RS3 LMS, après une moisson de victoires en Seat Leon Cupra. NICOLAS GRANIER
Une voiture avec laquelle Sébastien Lemaire, maître du groupe N en Championnat de France sur BMW M3, s’est imposé sans discussion dès sa première course en groupe A, avec le podium scratch en prime.L’Aveyronnais Joël Cazalens, s’est offert une nouvelle victoire en groupe FC, sur sa Scora Maxi turbo, en tenant en respect la spectaculaire Fiat X1/9 Abarth du Nordiste Antoine Cordonnier. ÉRIC MICHON
Champion sortant en GT, le Gardois Éric Michon, a fait honneur à son titre, en contenant sur sa Ferrari de quelques centièmes, l’Alpine A110 de Yann Durieux.76 millièmes ont départagé en groupe F2000, les Renault Clio de Jérôme Bernière et de Guillaume Jeanne, à l’avantage de ce dernier.Quant à la Championne de France « production » Morane Cat-Mackowiak, elle a imposé sans bavure sa BMW M3 E 36 groupe N, à celles de René Dumas, Alex Pieyre et Jean-François Rives.Prochaines épreuves (2ème division) : Col du Ferrier (Alpes Maritimes) les 4 et 5 mai – Teurses d’Hébécrevon (Manche) les 11 et 12 mai. Jean-Paul CALMUSPhotos : JC BASILEUS 
LE CLASSEMENT DE LA 11ème COURSE DE COTE DE LODEVE
1.Cyrille Frantz (Nova NP 01) 1’43’’027 (1er Gr. E2SC) – 2. Tom Diebold (Norma M20 F) à 7’’239 (1er Gr. CN) – 3. Dimitri Pereira (Norma M20 FC) à 9’’024 – 4. David Diebold (Dallara F 302) à 10’’411 (1er Gr. DE) – 5. Olivier Berreur (Norma M20 F) à 11’’936 – 6. Franck Bellières (Osella PA 27) à 11’’940 – 7.Romain Gelly (Dallara F 303) à 14’’393 – 8. Christopher Giet (Dallara F 308) à 15’’915 – 9. Cédric Grosjean (Norma M20 F) à 16’’870 – 10. Marie Cammarès (Norma M20 F) à 17’’423 – 13. Jean-Marc Gandolfo (Porsche 991 GT3) à 21’’355 (1er GTTS) – 15. Nicolas Granier (Audi RS3 LMS) à 21’’718 (2ème GTTS) – 17. Sébastien Lemaire (Seat Leon SC Mk3) à 22’’819 (1 er Gr. A) – 20. Richard Simon (Peugeot 308 RC Cup) à 25’’093 (2ème Gr. A) – 23. Joël Cazalen (Scora Maxi type 2) à 25’’822 (1er Gr. FC) – 26. Antoine Cordonnier (Fiat X 1/9 Abarth) à 26’’980 (2ème Gr. FC) – 30. Éric Michon (Ferrari F 430 Chal) à 31’’085 (1er GT) – 31. Yann Durieux (Alpine A 110) à 31’’319 (2ème GT) – 34. Morane Cat-Mackowiak (BMW M3 E36) à 32’’791 (1ère Gr. N) – 35. Guillaume Jeanne (Renault Clio) à 35’’442 (1er Gr. F2) – 36. Jérôme Bernière (Renault Clio RS) à 35’’518 (2ème Gr. F2) – etc (63 classés) ]]>










