Ce mardi 14 fevrier2023, à l’occasion de la présentation de la toute nouvelle monoplace Ferrari de F1, dénommée SF23, le pilote Monégasque de la Scuderia, a confié :
Charles Leclerc : « C’est vraiment un bon sentiment quand on découvre la voiture. Je l’ai vue il y a seulement cinq minutes pour la première fois toute montée. Auparavant, c’était seulement le modèle brut de carbone qu’on installait à la soufflerie, donc sans la couleur rouge. Ça fait plaisir de voir en tout cas la voiture complète maintenant, après tout le travail qui a été fait pendant l’hiver et pendant toute la saison dernière. »
Et il poursuit :
« L’objectif de cette saison est vraiment d’essayer de nous améliorer par rapport à l’année dernière et de gagner le Championnat. Clairement les deux titres. L’année dernière, nous avons eu des problèmes de fiabilité qui nous ont coûté plusieurs courses. Espérons que cette année nous pourrons pousser plus loin. »
Charles rappelle :
« On a terminé deuxième l’année dernière. S’améliorer, cela signifie gagner. Ce ne sera pas facile. En tout cas, il y a eu beaucoup de boulot pour que l’on arrive et parvienne à faire ce pas en avant cette année avec cette nouvelle voiture. J’espère que tout fonctionnera. La voiture m’a donné de bonnes sensations dans le simulateur, mais il y a encore beaucoup de différence avec la réalité et il est difficile de dire quoi que ce soit après seulement quelques tours de piste. Je n’ai pas poussé si fort. C’est difficile de donner un vrai sentiment, mais je pense que nous sommes sur la bonne voie.
Et Charles Leclerc, d’indiquer encore:
« Il faut toujours attendre les premiers tours en piste, les vrais, pour voir si les data correspondent entre le virtuel et la réalité. En tout cas, le ressenti au volant ce mardi était bon. J’ai l’impression que les petits problèmes qu’on avait avec la voiture l’an dernier ont été améliorés. »
Avant d’expliquer :
« J’ai fait beaucoup d’entraînement physique. La première partie de l’hiver, je l’ai passé avec la famille et les amis. Mais, sinon, on a eu beaucoup de préparation physique en Italie, dans les Dolomites. Voilà, c’est comme ça que j’ai passé mon hiver. »
Et Charles, concluait:
« Reste que nous n’avons aucune idée des progrès réalisés par les autres équipes. Donc, pour l’instant, je ne sais pas à quoi m’attendre. »
Gianpiero CERVONIA
Photos FERRARI
]]>
<![CDATA[]]>