Née voici 100 ans dans l’esprit du Suisse Louis Chevrolet, la marque éponyme n’est plus seulement emblématique de l’auto à l’américaine, même si la Camaro, coupé ou cabriolet, fait toujours se tourner les têtes.
La très sportive Chevrolet Camaro, la familiale Cruze 5 portes, l’Aveo diesel et l’avant-gardiste et électrisante Volt, les quatre nouveaux atouts de la marque phare de GM étaient en vedette à la fête du centenaire organisée là, où tout a commencé, en Suisse à La Chaux-de-Fonds.
Le 3 novembre prochain, Chevrolet, l’emblématique marque américaine du Groupe General motors, créée par le Suisse Louis Chevrolet et basée à Detroit, fêtera son centième anniversaire.
Elle possède bien des atouts dans son jeu dont quatre nouveautés en cours de lancement sur autant de secteurs spécifiques : les coupés sportifs, les familiales, les berlines compactes diesel et l’électrique-hybride.
Alors qu’une nouvelle concession régionale, “Road 66“, vient d’ouvrir à Marseille au Village automobile, le jeune président de Chevrolet France, Ludovic Dirand, se souvient,
“Avoir passé trois années mémorables, à l’École supérieure de commerce d’Euromed management, sous la direction de Bruno Camus“.
A quand un jumelage Detroit-Marseille ?
En attendant, pour fêter passionnément les 100 ans de Chevrolet, c’est à La Chaux-de-Fonds, terre natale de Louis Chevrolet et dans la Suisse profonde, devenues pour quelques jours le centre de la planète automobile made in USA d’hier et de demain, que nous avons découvert les quatre ‘’as’’ parés du célèbre “nœud papillon”.