Aux USA, HPD (Honda Performance Developpement) change d’appellation car la restructuration du secteur des différents départements courses et compétition de Honda, entamé l’an dernier, se poursuit!
Désormais l’entreprise Japonaise regroupe toutes ses activités courses (Autos et Motos) sous l’égide du HRC (Honda Racing Corporation), autrefois réservé uniquement aux motos, mais qui dernièrement on l’a dit, a déjà commencé combiné également, le SuperGT Nippon et la Formule 1.
La dernière en date est donc celle de HPD, (Honda Performance Development), la branche Américaine de la firme qui s’occupait jusqu’alors des Programmes US ceux de l’IMSA en endurance, du GT et des moteurs des monoplaces de l’IndyCar.
Fondée et créée au départ pour approvisionner en moteurs, les équipes du Championnat de l’Indy, à partir de janvier 2024, HPD changera donc de nom et deviendra HRC US et contribuera également aux activités de la F1, entre autres.
Parmi les conséquences possibles de cet accord, qui combine savoir-faire et plateformes, figure également la possibilité d’introduire directement l’Acura ARX-06 et peut-être même possiblement alors sous la marque Honda en Championnat du monde d’endurance WEC de la FIA, et de ce fait aux très réputées 24 Heures du Mans!
Et ce car Acura reste principalement la marque prestige de Honda mais essentiellement aux USA…
Affaire à, suivre…
[caption id="attachment_442343" align="aligncenter" width="700"]
David SALTERS, l’actuel Président de HPD et Koji WATANABE celui de HRC[/caption]
Koji Watanabe, Président de HRC, a indiqué ce jour:
« Notre objectif est d’accroître la notoriété de la marque HRC et de pérenniser le succès de nos activités compétition, et nous pensons que réunir les branches sportives mondiales de Honda sous une seule organisation nous aidera à atteindre cet objectif.»
Et il poursuit et ajoute encore:
« Nos ingénieurs de course aux États-Unis et au Japon seront plus forts ensemble, et je suis très heureux d’accueillir nos associés américains dans l’équipe HRC.»
Gilles GAIGNAULT
Photos : HRC
]]>
<![CDATA[David SALTERS et Koji WATANABE]]>